samedi 8 octobre 2011

Mon M&G par Matthieu



Présentation :
Je m'appelle Matthieu (surnom mattspears83 ou Matthieu Bitch !), j'ai 25ans et je suis devenu fan de Britney en entendant …baby one more time en 1999 puis en voyant le clip ! Born to make you happy m’a définitivement élevé au rang de FAN de Britney Spears !!
12 ans après, j’ai traversé l’adolescence, j’ai terminé mes études, je suis entré dans le monde du travail, j’ai déménagé de la province à paris…. Ma vie a changé et une seule chose m’est restée fidèle : Britney ! Je suis l’homme que je suis grâce à elle … J’ai rencontré des personnes extraordinaires grâce à elle et elle m’apporte bien plus que de la distraction musicale ! C’est ma religion, ma « way of life », my everything ! Et le mois d’octobre 2011 restera grave à jamais…. 
Voilà mon récit :

Avant que je n’oublie tous les détails du plus beau jour de ma vie, je pense qu’il est bon que je pose les mots sur le fameux jour « où j’ai rencontré Britney ». J’ai préféré attendre quelques jours avant de narrer ce plus beau moment de ma vie pour avoir un peu de recul, pour ne pas exagérer mes impressions et pour digérer et disséquer cet instant, à la fois si court et si long, si intense et si irréel.

C’est donc le samedi 8 octobre 2011 que tout commence. Après un trajet en RER jusqu’à Boissy Saint Léger, nous voici dans le van en direction d’Anvers (ou d’Antwerpen, une fois, comme dirait une certaine Nelly O. dont le premier single « Don’t let me be the last une fouéé » va bientôt paraître). Je ne suis pas seul pour ce périple. Dany et Dina (qui l’ont rencontré le 6), Gaylord, Cédric, Jérémy et Gabi (mon bienfaiteur) nous accompagnent. Pourquoi nous ? Je parlerai souvent de nous car j’ai pleinement vécu mon Meet&Greet avec Bertille et Nelly. (Ainsi que Joachim, Caroline et Aude qui n’étaient pas dans la voiture avec nous). Après trois heures de route dont une heure et demi en tant que conducteur avec des panneaux en flamand, des excités derrière qui chantent faux sur Titanic, une pluie diluvienne et une boule au ventre (moi stressé ? pas du tout …), nous arrivons à Anvers. Pause dej dans une pizzeria en face de la salle, séance habillage et essayage, retouche maquillage et parfum, …. Derniers préparatifs avant d’aller affronter Felicia et d’entrer dans le Sportpaleis !

17h ! Le moment fatidique commence ! C’est très stressé, un peu ébahi et pas vraiment conscient de ce qui m’arrive que je signe le registre devant une Felicia encore une fois admirable et pleine de bonté et de générosité que je rentre dans la salle sous les yeux de la file d’attente de la fosse et de mes amis venus nous encourager / réconforter. Bertille, Aude et moi commençons donc la visite des backstage, en mode soudés, attentifs à ce que nous raconte Felicia mais en même temps en train de penser aux secondes qui s’égrènent…. La rencontre approche !!! Devant la scène (avec Destinee & Paris qui répètent), derrière la scène, Chase qui me frôle avant que l’on aille voir les costumes, on en prend plein les yeux, plein les oreilles. Je ne réalise pas que je visite les coulisses du femme Fatale Tour, que je vois le costume de BOMT à quelques centimètres, que l’on a vu la voiture presque aussi près que Cedric M., … tout semble irréel. Je me sens comme quelqu’un de privilégié mais aussi comme un enfant qui découvre le monde magique des coulisses de Britney !

18h ! Retour à nos places en gradin ! On ne pouvait être mieux placés ! 1er rang, pas loin du clan Spears avec vue imprenable sur la scène du FFT ! Je commence à ne plus tenir en place, heureusement mon jumeau est là pour réconforter, me donner des conseils, me faire oublier ce qui m’attend (même si je ne cessais de me concentrer sur le couloir de la mort)… Les minutes avancent, la salle se remplit, l’excitation monte et Mico truc commence sa première partie pourrie !!! 

20h07, on monte les gradins pour rejoindre Joya qui doit venir nous chercher… On l’attend. Elle a dû arriver à 20h11, soit une attente de 4 minutes, qui m’ont paru être 40…. Et là on part en direction des coulisses…. Je suis content d’avoir pris des médocs anti-stress et de l’imodium le matin … Mon déo fonctionne (me voilà rassuré) et j’ai jeté mon chewing gum il y a quelques secondes !!!

On croise quelques danseurs que je gratifie d’un « hey guys, have a great show, we love you !! » et on avance vers une salle où Felicia et Joya nous redictent les règles et conseils : profiter, essayer de lui parler car Britney est timide, laisser nos affaires ici et surtout ne pas stresser …. A ce moment-là, je crois que j’ai dû entendre un mot sur deux …. Je me vois planer et complètement ailleurs, ne réalisant pas que dans quelques secondes, je suis face à mon idole, face à celle qui m’inspire jour après jour, face à l’unique Britney ! On check nos adresses mails (celle de Bertille), note comment on est habillé (je me revois dire à Joya que mes boutons de chemise sont roses et que je suis un vrai blond ! LOL), nous place en ordre alphabétique par rapport à la personne qui a acheté les M&G … 
Je suis donc en 12ème place, après Bertille et Aude ! Je ne vais pas m’en plaindre… Je voulais passer vers le milieu. Peur qu’elle soit stressée et crispée au début, peur qu’elle en ait marre et qu’on soit expédiés à la fin !! Tout semble bien se passer …. On attend dans la salle …. Et quoi de mieux que faire le con pour se déstresser … Comme à mon habitude, je parle, je fais l’idiot, je sors des conneries et ça marche. Le stress s’envole peu à peu jusqu’au couloir de la mort où mon stress est revenu d’un seul coup. Placés en file indienne dans ce couloir avec ce grand garde du corps au bout qui impressionne (un grand black de 2m10 et 140 kg…)… Je refais le con et me déstresse … je pense au lancement de cheveux de Destinee and Paris qu’on entend … Jusqu’à ce que leur première partie se termine et qu’on se dise que ça approche !

Alignés les uns derrière les autres, je me mets à penser à moi, à mon moment, j’intériorise et j’essaye de retrouver le fil conducteur de ce que je veux lui dire, de ce que je veux faire à l’intérieur, je me fais violence pour être détendu, souriant, avenant et pour profiter de la moindre seconde en sa compagnie.
Le premier gars avance et ressort au bout de 5 secondes, la première fille reste 10 secondes et le deuxième gars 5 secondes…. Ca va trop vite. Stress à fond, on avance, et j’appréhende. Je me retrouve devant le fameux black qui me sort en montrant un gars à sa droite « is this guy ur type of guy ? » et je réponds un « non, i’m sorry, i just prefer Chase ». Il me répond de sa voix grave « Chase Benz ? The dancer ? », Ce à quoi je réponds par un « Yeah, the dancer, whenever he wants, wherever he wants… ». Et il me fait signe d’avancer sur ma droite ….

Je me retrouve face à Felicia ! Souriante, je lui sors « have u seen my brother ? He wanted to give you a flower !!” (Gautier voulait lui faire passer une rose !). Et elle me répond “He’s your brother ?” et je lui fais un « Kinda, he’s not exactly but he’s just like it was my brother ». Et après une déconnade sur un bout de crépis qui est tombé, Fe me montre la fameuse porte pour que je rentre. Après un « I come back », j’entre …

Je n’ai rien vu du décor de la salle, je n’ai même pas capté que Joya était celle qui prenait la photo, je n’ai même pas vu Edan ou Brett, je ne sais même pas si Jason était dans la salle …. Je n’ai vu que cet ange, de blanc vêtu … Et dire ça c’est mentir, je n’ai vu que le visage de cet ange ! Un visage souriant, magnifique, un regard pénétrant, une bouche pulpeuse et dessinée, des traits fins, le visage poudré certes mais naturel ! Elle était là, en face de moi ! Ma Britney ! Celle dont je rêve depuis 13 ans se trouve en face de moi, telle une enfant toute timide de me rencontrer alors que c’est la plus grande star de la décennie  et qu’elle remplit des salles et des stades depuis 10 ans...

Britney me sourit, me tend le tour book accompagné d’un « this is for you, honey ! » avec sa petite voix, limite chuchotante, … J’accepte le tour book de ma main gauche et je lui tends ma main droite accompagné d’un “Hi Britney, I’m Matthieu.” Refusant de subir cette rencontre et ne voulant pas qu’elle soit abrégée, je me mets directement dos à Joya et à l’appareil photo et je décide d’enchaîner. Je ne sais plus toutes les phrases exactes que j’ai pu lui dire. Je m’en rappelle de certaines. J’étais tellement concentré sur son regard, que je ne décrochais plus.

Je me rappelle lui avoir dit : « this is such an honnor to meet you. …baby one more time changed my life. That’s why I wanted to thank you for everything you do for your fans, for music. “ Elle me répond par un “Thank you”. Edan sort à ce moment-là un “Picture” ! Et avec ma main tendue en direction du garde du corps (exprimant : Parle à ma main, ou Ta Gu**le, laisse-moi parler), j’enchaîne par « I’ve seen your show in Miami this summer, and in Amneville and Paris this week. This was really amazing !! ». Second “picture” ! J’enchaîne avec le « I would be so happy to be your lace and leather boy in Montpellier ». Avec un sourire pétillant, elle me sort un “oh you want it ?”, ce à quoi je réponds « of course i want it, this is a dream ! » et elle me sort une phrase que je crois être (je n’en suis plus sûr) « i cannot do anything, u have to see with jason ! ». troisième « picture » !

Je décide de faire la photo. Je me retourne et je lui demande « Can I put my arm around you ? ». Ce à quoi elle dit avec un sourire qui ferait fondre n’importe quel mec hétéro : « of course Sweetie ! » ! J’ai cru que j’allais tomber ! Britney qui m’appelle Sweetie quoi ! Même en rêve, je ne pouvais l’espérer. Bref, on fait la photo, j’essaie de ne pas être crispé, je ne savais pas si je pouvais la coller ou pas, j’essaie d’être près d’elle sans lui faire peur… tout ça doit durer 2 secondes mais ça a duré dans ma tête 2 heures, 19 minutes et 47 secondes … LOL.

Je me retourne à nouveau vers elle, avec un sourire et probablement les yeux pétillants, et je lui demande un câlin. Sans vraiment me répondre, on fait le hug et ensuite, je lui dis : « have fun tonight, wish u a lot of happiness with Jason and the boys and the best ‘cause u really deserve it ! Thank you for everything, France loves you. Hope I see ya soon in another tour.” Et elle me répond avec un « Thank you baby, this is so cute ! ». Je m’en vais vers la porte, me retourne vers elle, lui sort un « bye » qu’elle me retourne accompagné d’un « honey » et je sors, face à Felicia qui me sors « oh my Gosh, u did it, first time someone stays more than a minute inside. One fifteen ! Et moi, je ne sais quoi répondre, je suis en train de sauter tel un kangourou, les yeux se chargent et je repars vers la salle où Bertille et Aude m’attendent. Je fonds en larmes dans leurs bras, je crois que je ne réalise pas à ce moment-là mais j’éprouve une sensation de bien être. Je peux mourir tranquille, j’ai rencontré Britney, je lui ai parlée !

Irréel, hallucinant, on nous raccompagne vers nos places. En chemin, on recroise les danseurs, dont Aminah. Je lui sors un « Who let the dogs out » avec la petite danse du DWAD. Visiblement touchée, elle sourit et me sort un « u remember this ? » et je réponds avec un « of course !! have fun guys on stage with Britney !! » Retour à nos places. On retrouve des amis : Mylène, Gaylord, Sarah, …. Le show commence. Je suis debout et je hurle ! Britney est sur scène. Il y a quelques minutes, elle était face à moi ! Sentiment de plénitude, de joie, je décide de vivre mon concert à 800%, en le vivant comme si j’étais seul dans la salle. Je hurle, je chante, j’applaudis, je laisse mes émotions sortir (des pleurs sur HIAM ou Don’t, des frissons sur 3, une bouche grande ouverte pour Gimme More) et je crois que je perds tout contrôle quand Britney fait signe dans ma direction sur How I roll, alors que je suis éclairé, debout et que Nelly en face me sort après le concert qu’on ne voyait que moi !!! Britney m’aurait-elle reconnu ? Je vais décider que oui, je prends ce signe pour moi, pour une récompense ! Gimme More, Womanizer, Toxic et bientôt Till the world ends…. Les pleurs de joie, les pleurs de tristesse, les pleurs de retombée de stress, les pleurs de fatigue mais surtout les pleurs de fierté d’être fan de Britney …. Le concert est terminé… Mon rêve s’est réalisé : j’ai rencontré Britney !!!!

A la sortie, les photos se chargent, j’explose et je hurle quand je vois ma photo ! Je nous trouve trop beau ! Ma photo est réussie et rien ne pourra plus m’enlever mon bonheur ! J’ai les yeux brillants, elle a la coiffure d’une amazone sauvageonne ! Qu’importe ! On est beaux ! Et c’est la preuve que mon rêve s’est bel et bien réalisé … 13 ans que j’attendais ! Je ne regrette rien ! J’ai rencontré une femme humaine, sensible, touchante, timide, humaine ! Je suis encore plus fan ….

Encore aujourd’hui, j’ai l’impression que tout ceci est irréel. Que c’est un dream within a dream ! Ma photo est là pour me rappeler que tout ceci s’est bien passé ! Et magnifiquement bien passé ! Avant toute chose, je ne les remercierai jamais assez ! Mais je dois cet instant magique à trois personnes : Dina M. (grâce à toi, on a obtenu ce sésame, ce saint graal, cette minute d’éternité !! Tu es un ange qui veille sur la communauté Britney !), Bertille M. (qui a partagé ces instants avec moi et qui m’a permis de pouvoir avoir ce M&G, tu es ma sœur de cœur !) et Gabi O. (sans toi, je n’aurai jamais pu acheter cela, je te serai éternellement reconnaissant ! Tu es toi aussi un ange et tu possèdes le plus grand de tous les cœurs sur Terre !) .

Cerise sur le gâteau... 13 jours plus tard... Montpellier. J’ai offert à Britney un bouquet de fleurs blanches (roses, lys et autres, … à défaut de lilas blanc que je n’ai pu trouvé), un Cd avec des musiques françaises, un porte clé Tour Eiffel et une lettre lui disant des choses que je n’ai su lui dire en personne ! Tout ça par le biais de Felicia !! Dernier concert. Mode déprime activé, malgré une photo sur le Facebook officiel de mon pote Jérémy et moi. Je décide de tweeter Britney : « what a great show !!! U killed the night !!! Hope u liked my flowers and other gifts !! » … J’étais en voiture en direction d’Orange chez mes potes Matt et Chris, accompagnés de mon jumeau Gautier ! Soudain, une notification de twitter ! Britney m’a répondu !!! Je hurle !!! Britney m’a répondu et me follow... : « @britneyspears Britney Spears : I did! Very sweet. Thank you -Brit RT @mattspears83: what a great show !!! U killed the night !!! Hope u liked my flowers and other gifts !!” Complètement fou...



Encore aujourd’hui, je trouve ça dingue et je ne réalise pas ! C’est un truc de fou qui m’est arrivé … Je crois que je suis encore plus fan qu’avant la rencontre ! Et je ne cesse de penser à ce moment, à regarder ma photo… Britney m’a comblé et je suis encore plus certain que jamais je ne cesserai de l’aimer ! C’est la personne qui compte probablement le plus pour moi ! J’assume totalement ! She was born to make us happy ! And if i love her forever, would you hold it against me ! Toute ma vie, je me rappellerai de ce mois d’octobre 30 ! (Oui, les gens, on est maintenant en l’an 30 après Britney Spears… mon calendrier a été modifié !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire