jeudi 6 octobre 2011

Mon M&G par Dany


Présentation :
Fan depuis "Baby One more Time..." il y a 12 ans et demi. Je suis devenu un fan collectionneur à partir de "Slave 4 U".
J'ai fait des études en commerce international. A l'heure actuelle, je travaille dans l'import-export.
J'adore voyager, aller au ciné pour voir les gros Blockbuster américains et collectionner les casquettes.
Je n'aime pas les virées shopping.
Pour l'anecdote, j'ai rencontré celle qui partage ma vie depuis plus de 3 ans aujourd'hui grâce à Britney, vu qu'elle aussi est une très grande fan.

Ma rencontre avec Britney a été un moment tout simplement MAGIQUE, INOUBLIABLE, SURREEL,… Je crois que les mots me manquent pour décrire ce que j'ai vécu ce soir du jeudi 6 Oct. 2011. Un rêve.

Je ne sais trop par où commencer pour vous raconter ce qui m'est arrivé, alors je crois que le mieux est de me lancer tout simplement et je pense que les détails (même les plus inutiles) me viendront au fur et à mesure.

La journée du 6 Oct. a donc commencé aux alentours de 13h (eh oui, après un 1er concert spectaculaire de la princesse à Amnéville pour se mettre dans le bain et un retour à Paris vers 4h du matin, j'avais bien besoin de sommeil pour être en forme - surtout lorsque je sais désormais ce qu'il m'attendait ce soir là…) et j'avais une boule au ventre depuis la veille. A vrai dire, je pense ne pas avoir réalisé jusqu'à ce qu'un de mes amis, j'ai bien nommé LLMO', me fasse part de son aventure en M&G. C'est là que mon stress est apparu d'un coup, d'un seul. Le voir nous raconter ces quelques secondes de bonheur en pleurs, et découvrir sa photo avec Britney m'a rendu la "chose" bien plus concrète.
Alors, c'est durant mon retour d'Amnéville et pendant tout la nuit qui a suivi que j'essayais de m'imaginer cette rencontre avec celle que j'admire depuis mes 12 ans et demi, qui a bercé plus de la moitié de ma vie aujourd'hui et qui m'a apporté tant de joie et de bonheur.

J'essayais de me préparer un discours, 2-3 phrases que j'aimerais lui dire en quelques secondes, mais rien à faire, je changeais toutes les 5 minutes d'idées. Bref, j'ai donc passé mon après-midi à me préparer pour cette rencontre avec ma petite amie Dina, elle aussi fan et elle aussi en M&G ce soir là, ainsi qu'avec d'autres amis fans.
Vers 17h, nous sommes donc tous partis vers la salle de Paris-Bercy et nous avons vu que la queue pour la fosse était immense, les gens étaient là depuis des heures et ce malgré le mauvais temps. Nous avons donc discuté avec quelques autres amis pour se détendre et essayer de prendre conscience de ce qui nous attendait. Puis, nous avons fait le tour de la salle pour faire un premier repérage et nous avons vu un bus noir arriver, il y avait les danseurs de Britney dedans. Adrien Galo et Luke Broadlick sont alors venus saluer les quelques fans présents. Après quelques autres rencontres de fans et un échange avec un paparrazzi (qui m'a une nouvelle fois prouvé à quel point ils ne peuvent être qu'une "bande de bécasses stupides, baveuses et bouchées" - Merci Le Roi Lion ahah), il était l'heure de se diriger vers l'entrée VIP de Bercy. Je tiens à préciser que j'avais les lèvres "bleues" tellement j'avais fait froid en chemise depuis le temps qu'on attendait dehors. Par ailleurs, j'ai pu discuter en portugais avec deux fans brésiliennes qui sont venus jusqu'à Paris pour la voir (et qui n'avaient malheureusement pu avoir de M&G) et qui m'ont aussi dit à quel point elles étaient heureuses que Britney viennent à Rio de Janeiro et Sao Paulo le mois prochain. 

A 18h30, ça y est ! Felicia Culotta (l'assistante de Britney) et Joya (l'assistante de Felicia - on a la classe ou on ne l'a pas après tout) sont arrivées et elles sont là pour nous (nous = le Groupe C - 3ème & dernier de la journée) accueillir dans le monde merveilleux de Britney Spears.

Après qu'un vigile ait bien vérifier nos tickets d'entrée, je remets ma carte d'identité à une membre du staff de Bercy qui vérifie que je suis bien "Dany Goncalves", me fait signer pour confirmer ma présence et Joya me donne mon pass VIP ainsi qu'un bracelet rouge "Front Row Package". J'en profite à ce moment pour saluer Felicia et lui faire dédicacer mon "Everystep Of The Way". Elle accepte avec un plaisir non dissimulé. C'est fou ce que cette femme peut-être chaleureuse et douce. Britney a bien de la chance de la compter parmi ses proches. Une fois le check-in effectué, nous sommes regroupés avec des personnes étant en VIP Backstage uniquement et la visite des coulisses commence.
Nous pouvons d'abord observé le divan sur lequel Britney s'installe pendant la performance de "Gimme More" - Wow, 1er choc !! Ensuite, Fe (oui, c'est comme ça qu'on surnomme Felicia) nous conduit dans une salle où sont exposés les différents costumes que portent Britney (En temps normal, Fe les montre en fin de visite, mais comme ils allaient être conduits sous la scène et qu'elle voulait à tout prix nous les montrer, on y est allé en 1er lieu). Là, elle nous explique que son préféré est le kimono porté par Brit durant "Toxic", tandis que celui de Britney est celui de "Baby one more time…" avec la grosse veste cloutée (qu'elle ne porte d'ailleurs pas très longtemps, car très lourde - Fe nous a d'ailleurs dit qu'elle pourrait se faire les muscles rien qu'en la soulevant à bout de bras). Elle nous explique aussi que les vêtements sont séchés à l'aide de gros ventilos dans cette même pièce.

Ensuite, nous continuons la visite où nous voyons les décors de la performance de "Big Fat Bass" - ce qui m'a d'ailleurs étonné, c'est que derrière ces jolies grosses basses, il n'y a que des rideaux par lesquels Britney et ses danseurs se faufilent. Nous repartons ensuite vers la scène d'où nous voyons certains de nos amis en fosse (c'est là qu'on se dit également qu'on a une place plus que privilégiée). Entre-temps en coulisses, nous sommes passés devant les loges des danseurs (où j'ai vu Marco da Silva en train de piquer un gros roupillon), j'ai également souhaité la bienvenue en France à la danseuse Sophia Aguiar, une autre danseuse se faisait maquillée, et enfin, nous sommes passés devant la loge de la Femme Fatale herself et Jason Trawick a ouvert la porte à peu près au moment où je suis passé devant, mais il cachait tout pour que personne ne puisse apercevoir si notre "ange" était là ou non. Bref, revenons-en à nos moutons: nous étions sur le côté droit de la scène et Fe nous révélait encore quelques anecdotes amusantes comme le fait qu'il y ait plus de 5 kms de câbles sous la scène, d'ailleurs nous devions faire attention où nous mettions les pieds (sait-on jamais si l'un de nous se bûche, casse un câble et qu'un élément du spectacle manque à l'appel un peu plus tard).
Puis, nous nous sommes dirigés vers l'arrière de la scène où nous avons pu voir la Mini-Cooper utilisée pendant la performance de "How I Roll" et "Lace & Leather", ainsi que les dessous de la scène - "il faut savoir qu'il y a autant de gens sur scène que sous la scène pendant le spectacle" nous fait remarquer Felicia. Après quelques autres anecdotes, nous sommes conduits à nos places. Nous prenons chacun une photo souvenir avec Fe et l'on nous dit qu'il faut être prêt pour 20h10, qu'on viendra nous chercher pour LA Rencontre !!! Le stress monte encore d'un cran. Il ne reste plus que 20 min., d'après ma montre.

A 20h10, fidèle à ce qui nous a été annoncé, Fe revient avec le garde du corps de Britney, Edan, pour nous escorter vers le M&G. OMG !!
Nous sommes emmenés dans un long tunnel blanc. Après quelques mises en garde (du type "ne rien sortir de ses poches pendant la rencontre"), nous sommes appelés par ordre alphabétique et placés en file indienne le long du mur du tunnel. L'interprète de Fe revient vers chacun d'entre-nous pour qu'on puisse vérifier notre adresse e-mail, puis Fe passe à son tour pour noter ce que l'on porte comme vêtements (je lui demande ce qu'elle écrit, elle me dit en rigolant: "The Blue ??? One - LOL). A ce moment, nous savons que la 1ère partie de Britney est sur scène, nous entendons uniquement les basses des musiques de Destinee & Paris, ce qui a pour effet de me foutre encore un peu plus la pression. C'était comme si on entendait seulement les battements de notre coeur battrent tout fort.
Encore quelques longues minutes d'attente, nous voyons Destinee & Paris revenir de scène et nous saluer dans ce long tunnel immaculé de blanc.

Et c'est parti, la 1ère fan entre dans la salle où se trouve Britney… Et en ressort 5 sec. plus tard… Là, je me dis dans ma tête "Dany, restes calme, il faut que tu arrives à lui parler, lui dire ce que tu as lui dire, c'est peut-être l'opportunité d'une vie". Les fans entrent et sortent à une vitesse folle, je sens mon coeur prêt à exploser, je ne dis plus rien, tout ça me paraît complètement hors du réel et hors du temps. Je suis seul, seul face à mon Destin (je sais, on dirait que je vais à l'abattoir -LOL- mais c'est vraiment tellement puissant, tellement stressant,… J'avais un énoooorme noeud au ventre quand j'y repense). Puis, il ne reste plus que 2 personnes devant moi, on me demande de vider mes poches, je laisse donc mon portable sur la petite table devant la salle, mais on m'autorise à garder mes clefs dans ma poche. Je suis maintenant face à Felicia, je luis dis que je suis à la fois excité et nerveux, et elle me réponds d'une voix douce, "Ne t'inquiètes pas, tu seras super !". Je lui demande si Britney acceptera que nous fassions une pose à la James Bond/Femme Fatale, dos à dos, etc. elle rigole et me dit en souriant, "je ne sais pas, demandes-lui tout simplement et tu verras"… Et je n'ai plus le temps de rien dire, c'est mon tour ! :o

J'entre alors dans la pièce cherchant désespérément du regard où pourrait se trouver celle pour qui je suis là à cet instant. Je croise le regard sérieux de Brett (l'autre assistante de Britney) et j'essaye de marcher lentement car j'avais bien en tête que ce moment passerait bien assez vite comme ça… Et là, je tombe sur le regard de BRITNEY SPEARS, elle me fixe, MOI, je suis comme figé sur place, je ne sais plus qui il y avait dans cette pièce, je ne regardais plus qu'elle. Je luis dis "Hello" et elle me dit "Hi" en souriant, je ne savais plus où me mettre. Je lui ai dis "Thank you for all… You're so beautiful !". J'étais fixé sur sa bouche, qui me déstabilisait au plus haut point (je remarquais un bout de gloss plus marqué que le reste sur sa lèvre supérieure, je sais c'est un détail stupide, mais ça me perturbait pour je ne sais quelle raison). Elle m'a tendu le programme dédicassé par ses soins  en me disant "This is for you" et je l'ai à nouveau remercier pour sa "great music" ponctué d'un nouveau "You're beautiful !" (je me suis dit à moi-même, mais qu'est-ce que tu racontes, dis-lui quelque chose d'original, d'intéressant, n'importe quoi d'autre) - Puis, j'entends "Picture !" dans mon dos, et là, pris un peu de court, je me retournes doucement et je tiens Britney par le dos en souriant de bonheur et en collant ma tête à ses cheveux (j'avais complètement oublié cette idée de pose à la James Bond) - Juste après la photo, j'ai pris mon courage à deux mains, me suis retourné à nouveau vers elle et je lui ai dit: "je veux surtout et au moins te remercier pour une chose: grâce à toi, j'ai rencontré la femme avec qui je veux me marier" - elle m' a répondu par un "Awww, that's so sweet !" (à la Britney somme toute ^^), et là, je lui ressors un "You're truly beautiful" (quel imbécile heureux que j'ai dû faire !!!), elle m'a souri et là, j'ai senti que ça allait se terminer (je ne savais plus quoi lui dire d'autre de toute façon, j'étais complètement paralysé), alors de moi-même, j'ai reculé en lui souhaitant bonne chance pour le show de ce soir et que ça allait être AMAZING !! Elle était très à l'écoute et m'a regardé de manière adorable tandis que je quittais la pièce à reculons… 
Et c'était fini ! Mon rêve était devenu réel. Un peu plus de 30 sec. de bonheur intense où la terre s'est arrêté de tourner pour moi.

En sortant, je ne savais plus où j'étais… Je suis conduis vers un autre garde du corps les yeux un peu perdus et humides, et puis je croise du regard Jamie Spears (le papa de Britney) se trouvant à l'entrée du tunnel en direction de la salle de concert, il semblait garder un oeil sur chaque nouveau fan entrant dans cette fameuse pièce. Mon coeur palpitait comme jamais.
J'attends encore un peu comme ça et je suis conduis à ma place pour le début du concert.

Je tiens à dire que je n'ai jamais vécu un concert comme j'ai vécu celui-là, j'étais perdu entre celle qui m'est apparue sur scène, forte et énergique, et celle en coulisses, fragile comme une poupée de porcelaine et timide. Je me suis donné comme jamais et ça a été l'une de mes plus belles expériences (si ce n'est la plus belle) à ce jour ! Il fallait que j'évacue toute cette tension qui s'était accumulé en moi.

A la fin du concert, il y a eu à nouveau un dernier coup de stress: le visionnage de ma photo avec Britney. Quand je l'ai vu, mon coeur s'est remballé de plus belle et je devais avoir un sourire IMMENSE. C'est uniquement là que j'ai commencé à prendre conscience de ce qui m'était arrivé. Mais je crois que toujours à l'heure actuelle, je ne réalise pas. Pour moi, ça reste un rêve, quelque chose qui n'appartient pas à ce monde. Et plus je regardes ma photo et plus cette rencontre inimaginable auparavant me frappe (je ne devrais pas vous le dire, mais je me suis surpris à pleurer en regardant ma photo sur mon iPod le jour suivant). Je n'arrive plus à reposer mes pieds sur le sol, je suis sur un nuage. #TrueStory.

La date du 6 Octobre 2011 est désormais à tout jamais gravée dans ma mémoire.

Je tiens pour finir à remercier ma petite Roogalha, sans qui ce rêve ne serait jamais devenu vrai. Merci mon coeur, je t'aime.

Britney, c'est de l'Amour et du Bonheur en condensé. Je souhaite à quiconque ayant une passion aussi forte de vivre un moment comme celui que j'ai vécu. Comme l'a très bien dit mon amie Dolly Arthur aka. Manou*, "la vie devrait être un concert de Britney Spears".

DanNy, 25 ans: fan avant, aujourd'hui et demain de Britney Spears.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire