jeudi 6 octobre 2011

Mon M&G par Dina






11h : Le réveil sonne, nouvelle journée, nouveau rêve sur le point de se réaliser. Encore dans mon sommeil, je profite des derniers moments de calme avant la tempête qui va ravager mon cerveau et mes émotions dans quelques heures à peine. Ca y est je peux le dire : Aujourd'hui, je vais rencontrer Britney Spears. Pas dans 3 mois, pas dans 1 mois, pas dans 2 semaines ni une, pas demain non plus, AUJOURD'HUI !! Le décompte est terminé, l'attente touche à sa fin...

13h30 : Petit déjeuner avalé, Manou, ma meilleure amie de toujours et maquilleuse attitrée arrive à la maison. Elle vient faire beaux et belles tous les chanceux du M&G de ce soir. Comme à mon habitude, je ne lui facilite pas le travail et je lui dis "Un truc noir mais pas trop chargé"... mdr. Cela étant dit, magie de ces minettes, elle transforme mon visage en œuvre d'art (non franchement le avant/après était quand même frappant :P). Quand j'ai été me voir dans la glace après qu'elle m'ait maquillé, j'ai juste adoré ma bouille, alors franchement encore merci ma chérie <3 Ca m'a donné confiance pour la soirée : au moins, j'étais sûre de ne pas être affreuse ;)

16h : Après un détour au Starbucks, nous voici devant Bercy. On salue les quelques têtes connues, on dit courage à ceux étant dans la fosse, on papote... Puis on décide d'aller voir ce qu'il se passe derrière la salle. Très bonne idée, des gros bus arrivent : ce sont les danseurs ! Les filles nous snobent mais Luke et Adrien (the best avec Chase) prennent le temps de venir nous voir, signer des autographes et faire des photos. Adorables ces garçons <3 Adrien nous confie au passage qu'il revient dans 2 semaines = il sera sur scène à Montpellier, woupiiii !

18h30 : C'est bientôt l'heure du rdv, alors on part se mettre dans la file d'attente VIP. Le vent est froid et ça n'aide en aucun cas le stress qui va crescendo... Heureusement, je ne suis pas toute seule : mon amoureux Dany, mes amis Léa, Audrey, Camille, Julien, Gautier etc. sont là, et j'avoue qu'être tous dans la même "galère", ça aide et ça rassure ;) 19h et nous ne sommes toujours pas rentrés, heureusement qui voilà : Adrien et Sophia ! Quel plaisir de les voir et surtout de prendre une petite photo avec eux :D Quelques minutes après, c'est Sohey, le danseur qui mène sur la mini-danse finale de IWG qui se pointe, et là je lui saute dessus, lui rappelle que j'étais sur scène hier avec lui, et il me dit "Oh yeah it was so cool", et hop, photo ^^ Tout ça nous divertit un peu et nous fait oublier le stress, c'est plutôt cool.

19h15 : Ca y est on rentre enfin ! Joya vérifie les cartes d'identité, et nous donne nos bracelets et colliers VIP. Front Row baby ^^ Fe étant là, Dany et moi on sort notre "Every Step of The Way" pour lui faire dédicacer, ce qu'elle fait avec le plaisir et sourire qu'on lui connait (oui je ne vous ai pas dit en plus d'être fan de Britney je suis fan de Fe maintenant :D). Juste le temps d'aller aux toilettes et hop, la visite des coulisses commence avec au programme : les costumes, vue sur les décors, passage dans les coulisses au milieu des danseurs, visite derrière la scène et détails techniques made in Felicia Culotta <3

19h50 : Fin de la visite. Fe prend le temps de faire une photo avec chaque personne du groupe, sans montrer un seul signe de lassitude. Sur chaque photo, elle affiche son plus beau sourire, semblant sincèrement heureuse. Cette femme est vraiment un ange.
N'ayant toujours pas pu lui demander si, avec Léa, on pouvait passer séparément, nous attendons qu'elle ait fini de prendre les photos et nous lui posons la question "Of course" nous répond-elle, "No problem" ! Oh ouiiii c'est bon nous allons avoir chacune notre photo et notre moment avec Britney !! L'excitation monte encore d'un cran, quand tout à coup je vois Gautier remettre la carte postale (Tinkerbell powa) où il a écrit un petit mot très émouvant à Britney (bravo t'as failli me faire pleurer avant l'heure en le lisant ! <3) à Felicia. Et là je me dis "Mince le cadeau !!". Apparemment, c'est le moment ou jamais de le confier à Fe si on veut que Britney l'ait. Petit espoir, je lui demande s’il sera possible que Britney le porte sur la photo. "No it won't be possible, I'm so sorry" me répond-elle... En effet, apparemment Britney a reçu énormément de "goodies" et autres cadeaux ce soir là, qu'elle n'aura pas le temps de regarder avant le show. Par contre, Fe m'assure qu'elle le lui donnera personnellement après le spectacle, sans faute.
Nous sommes priés d'aller à nos places, on peut le dire les "best seats in the house", la vue sur la scène est extraordinaire ! On est au premier rang, le concert promet d'être exceptionnel ! Mais mais mais, à ce moment là je crois qu'on avait tous une seule chose en tête : la rencontre. Alors oui on a tous fait genre de se dandiner sur le son dancefloor du DJ bidule-truc, mais dans la tête... Bordel.



20h10 : Ca y est, y'a du mouvement. L'heure est arrivée. Mon cœur commence à battre plus fort que de raison. Une fois l'escalier descendu, on est conduit dans un couloir très long mais surtout très large. Je ne comprends plus trop ce qui m'arrive, je me laisse guider. On nous demande de nous aligner contre le mur... Et là commence l'appel des prisonniers. Oui je sais vous allez me voir employer à plusieurs reprises les mots "mort" "prisonnier" "bagne" "condamnés" mais en toute franchise, c'est exactement ça, et je suis ne suis pas la seule à l'avoir ressentie comme tel. Appelés par notre prénom, nous sommes rangés par ordre alphabétique toujours à la file indienne sur le mur opposé. Dans cet énorme couloir à la lumière blanche et crue, on a vraiment l'impression d'être dans le couloir de la mort, en rang d'oignon prêt à se faire dégommer, et on n'est pas si loin de la réalité tellement j'ai l'impression que mon cœur peut exploser dans la seconde.
Ils font reculer notre file car attention, Britney va rentrer dans la salle du M&G, et ils ne souhaitent pas qu'on la voit. La pression est immense. Joya commence à vérifier les adresses mail, du premier au dernier, et nous fait signer sa feuille si l'adresse est okay. Passe ensuite Felicia qui nous donne les consignes à suivre : On ne court pas sur Britney, on ne crie pas, on ne devient pas incontrôlable, on reste calme. Dans la salle, on n'a le droit de rien emporter, il faut poser toutes ses affaires avant de rentrer. La consigne qui fait peur : surtout, on ne met pas ses mains dans ses poches, car qui sait ce qu'on peut en sortir... Okay ne pas mettre les mains dans ses poches, c'est bien noté. Felicia re-parcourt une dernière fois notre file de cadavres prêts à se décomposer lol, cette fois pour noter comment nous sommes habillés (au cas où il y ait confusion entre les photos et adresses mails...)... On essaye de plaisanter, je lui dis d'écrire "Blue hair" pour Camille, Gautier lui fait une dernière blague... Tout le monde essaie de se détendre comme il peut, les sourires sont de façade, mais encore une fois le cœur est sur le point d'exploser.

20h30 : Voilà qu'on nous refait passer de l'autre côté du couloir. Encore et toujours à la file indienne, on se tourne et se regarde les uns les autres pour se donner un peu de force. Franchement, rien que de l'écrire, je ressens encore les frissons qui parcouraient tout mon corps à ce moment là. On sait tous que THE MOMENT va commencer dans quelques secondes. Ca fait des mois que je me prépare à ce moment, et pourtant je me sens me décomposer. Mon plus grand rêve est sur le point de se réaliser, et pardonnez moi l'expression, mais je me chie dessus (pas littéralement hein xP). D'un autre côté, j'essaie de me motiver et de me booster à fond : j'ai attendu ce moment toute ma vie, c'est pas pour le louper et ressortir déçue. Je me suis fixée des objectifs, je ferai tout pour les tenir !
Quelques secondes (ou minutes ? Le temps est passé tellement vite) plus tard, ça commence. Quand je dis "ça", c'est que la première personne rentre dans la pièce. Et là, à peine le temps de se dire "Oh mon Dieu ça a commencé" que la personne ressort ! Visiblement déçue, Angélique nous fait un signe avec 2 doigts, pour dire que ça a duré 2 secondes et qu'elle n'a pas pu lui parler... Le stress remonte d'un cran : je veux absolument lui parler ! Purée, va falloir s'accrocher. Le cœur au bord des yeux, à peine le temps de reprendre mes esprits que ça y est, Léa est déjà rentrée dans la pièce. Les secondes passent, elle ne ressort pas... Ouf, ça veut dire qu'elle a réussi à lui parler et à prendre un peu de temps avec elle. Ca me rassure. Et ça y est, la voilà qui sort, la sourire aux lèvres et les larmes de bonheur aux yeux. Tout de suite, on l'assaille de question : t'as pu lui parler ? Ca s'est passé comment ? "Ca s'est super bien passé, je lui ai parlé du bracelet, j'ai pu lui faire un hug !" OMG un hug !! Moi aussi j'en veux un ! Si elle a dit oui à Léa pas de raison qu'elle me dise non ! Tout ça me donne du courage... Et d'un côté je me force à ne pas regarder Léa car je sens que si je le fais, je peux fondre en larmes !! Et ça surtout pas, ça peut arriver après mais pas avant !
Le temps passe à la vitesse grand V, je vois les gens que je connais entrer et sortir le sourire aux lèvres. C'est au tour de Dany de rentrer ! Et là ne me demandez pas pourquoi, mais mon stress a réussi à encore augmenter. Voir l'homme que j'aime et que je connais par cœur rentrer dans une pièce pour voir et parler à Britney Spears, ça fait très bizarre. J'avais l'impression que je pouvais ressentir ses émotions seconde par seconde, comme si mon cœur communiquait avec le sien... Oui c'est con mais je vous décris les choses telles que je les ai ressenties...! Et là je me dis que mon cœur ne peut pas en supporter plus, et qu'il ne faut surtout pas que je le regarde sortir sinon je suis perdue. Je tourne donc délibérément le dos à la porte, et continue de parler tant bien que mal avec Camille... J'essaie tellement de me détacher de ce qui se passe que... je ne remarque même pas que ça y est, ça va être mon tour !!

"Oh mon Dieu" voilà tout ce que j'ai dans la tête. Je pose mes affaires sur la table. Jamais, dans toute ma vie, je n'ai ressenti un stress aussi intense. Certes, c'est du stress de bonheur, mais quel stress quand même. Le bac et le permis à côté, c'est du pipi de chat. Felicia me demande si je suis prête. Je lui réponds en rigolant (nerveusement) que je suis prête à mourir lol. Le temps de partager un dernier sourire, et voilà, Anaïs qui était juste devant moi, sort. C'est donc à moi.
Je me revois encore à ce moment précis, partagée entre l'excitation et le stress, l'envie de bien faire et la peur de tout louper. Etre sur le point de faire face à son plus grand rêve est une sensation incroyable qu'il est difficile de définir avec des mots, c'est une montage russe émotionnelle, une palette d'émotion qu'il est très difficile psychologiquement de ressentir toutes à la fois. Mais me voilà, je rentre dans la pièce où m'attend, moi, Britney Spears.

Première chose que je vois : le rideau du M&G fait dos à la porte, et je ne peux pour l'instant voir que 2 personnes, qui, malheureusement ne m'accueille pas avec le sourire : Brett et Edan. Je me renconcentre sur moi-même : rien, absolument rien, ne doit me démonter et donc gâcher mon moment. Concentrée, j'avance et passe devant le rideau. ELLE est là. La tête penchée en avant, elle est en train de refermer son peignoir. Je souffle.... Et je profite de la vue. Britney Spears est devant moi. Après avoir fini de refermer son peignoir, elle regarde Brett qui lui tend le tourbook dédicacé à mon intention. Puis ça y est, elle me regarde, moi. La fan que je suis jubile à l'intérieur, est arrivé le moment que j'ai toujours espéré sans jamais vraiment être sûre qu'il arriverait : Britney, ma Britney, me regarde dans les yeux, moi et personne d'autre. Je lui tends la main, et elle me tend tout de suite la sienne pour qu'on se sert la main. Génialissime, mon premier objectif est atteint ^^ Elle a la main toute fragile, toute douce, toute légère. Une vraie poupée. Son visage est parfait, et toujours telle une poupée, elle a les traits fins, un regard merveilleux. Ce qui me "choque" c'est son maquillage. J'ai l'impression qu'elle a des milliers de paillettes sur les yeux, couleur jaune/vert, c'est juste trop beau. Elle, toute entière, est juste trop belle. Elle me sourit et me tend le tourbook. Après l'avoir pris, elle est tournée en direction du photographe. Moi de côté, je sais que c'est le moment ou jamais "de l'enchainer". Si je ne dis rien, dans 2 secondes il sera trop tard, on me dira "Photo" et ce sera déjà l'heure de partir. J'aurai pu rester des heures à l'admirer, juste comme ça sans rien dire, subjuguée par sa beauté (car en personne elle est 1000 fois plus belle qu'en photo et vidéo, oui je sais c'est difficile à imaginer et pourtant c'est possible). Mais je me fais violence, il faut que je parle. Je commence "I'm Dina, and I wanted to say Thank you for all you did for me during all those years..." Me voilà lancée. Je la remercie pour tout le bonheur qu'elle apporte à ses fans, et lui dit qu'elle est la meilleure. Elle me remercie, sans me quitter du regard et toujours avec son sublime sourire. OMG, je continue sur ma lancée, "You give us so much joy, you're so generous, and be sure that we'll always love and support you"... Je ne vous rapporte ici que des phrases incomplètes, je ne saurai vous dire ce que je lui ai dit très exactement, je n'avais rien préparé de précis, juste des idées générales, je lui ai surtout dit ce qui m'est venu par la tête à ce moment là. A la fin de mon "discours", elle m'a encore remerciée avec cette petite moue dont elle seule a le secret, et je savais qu'il était l'heure de la photo. Objectif numéro 2 atteint (lui parler), il ne me restait plus qu'un seul objectif à atteindre : le hug. Je lui ai donc demandé "Can we hug on the picture ?" ce à quoi elle a tout de suite répondu "Yes of course" à mon plus grand soulagement (oui oui j'avais peur de prendre un vent et du coup d'avoir une photo crispée). Je l'ai donc enlacée et me suis penchée vers elle. Là, mon visage a touché le sien durant tout le temps de la pose (ce que vous pouvez voir sur ma photo). Je crois que ça a été le meilleur moment de mon M&G. Je n'oublierai jamais la sensation de sa peau sur la mienne :') Ca peut paraitre très très con mais... moi, j'ai été au paradis tout le temps où on a "gardé la pose".
La photo prise, son staff n'a rien besoin de me dire : je sais qu'il est temps que je m'en aille et qu'il ne faut pas abuser. Je la regarde une dernière fois droit dans les yeux et lui dit encore un immense merci pour tout. Goodbye Britney. "Bye" me répond-elle. Et voilà, je me retourne, et c'est terminé. La minute la plus merveilleuse de ma vie de fan touche à sa fin.
Je passe la porte, et tout d'un coup je me sens déboussolée. Qu'est-ce que je suis censée faire ? Mon cerveau s'est tellement concentré sur cette minute si précieuse qu'après coup, je suis un peu perdue. La fille nous ayant accompagné tout au long de la visite me tend me sac en me demandant si c'est bien celui là. J'essaye de répondre "Oui", mais c'est trop tard. Le contrecoup arrive, et les larmes à la fois de joie et de décompression commencent à couler. Je hoche bêtement de la tête, prend mon sac et me laisse guider vers la salle.



La sensation que j'ai à ce moment là est très très bizarre. De la grâce combinée à une retombée de stress, un bonheur infini combiné à un relâchement de pression. Je laisse mon cœur parler, j'ouvre les vannes, et toute mon émotion contenue depuis des mois où j’attends avec impatience cette rencontre, commence à couler sur mon visage. Je rejoins ceux passés avant moi, et là pfiou... Tout le monde se prend dans les bras, tout le monde laisse exploser sa joie et son émotion. Nous venons tous de rencontrer Britney Spears.
A ce moment là, le bonheur le plus sincère peut se lire sur les visages. Le soulagement aussi, on est venu à bout d'une épreuve et on a triomphé ! Quand je disais tout à l'heure qu'on était dans le couloir de la mort, au moment où je suis ressortie, j'ai eu une impression de renaissance. J'ai été au bout d'un de mes plus grands rêves. Je l'ai fait, je lui ai parlé, je l'ai touchée, elle sait que j'existe. Waow.
Chacun commence à raconter comment ça s'est passé (pour la plupart très bien), et mon amoureux me dit qu'il lui a même dit avant de partir "Merci Britney, grâce à toi je vais rencontrer la femme avec qui je vais me marier"... okay rien que de l'écrire j'ai encore les larmes aux yeux qui me reviennent.

21h : Inutile de vous préciser que le concert qui a suivi a été le meilleur concert de toute ma vie. Bercy en délire, une Britney qui surkiffe son show, et moi sur mon nuage. Juste par-fait.
Mais restait encore un détail : la photo. Comment allait-elle ressortir ? Au milieu du concert, Gautier me crie "ça y est les photos sont arrivées !!" OMG mais non moi je veux pas voir la mienne, trop le stress !! Je préfère profiter du show d'abord !

22h30 : Till the world ends nous dansons, et les "Oh oh oh oh oh oh oh ohoh" ne s'arrête pas dans Bercy. Concert de malade ! Mais les lumières finissent par se rallumer et le moment est arrivé : il faut regarder les photos ! Encore assise à ma place, j'essaye de charger ma messagerie : ça ne fonctionne pas. Bon, on bouge, il nous faut plus de réseau ! Léa, Camille et Dany attendent fébrilement : nos 4 photos sont sur ma boite mail. Devant le stand de merchandising, je réactualise. Au bout d'un moment, la messagerie se charge. Je crie "On va voir les photos" !! Répartie dans 2 mails, je charge la première au hasard : c'est celle de Léa ! On dirait une vraie star dessus, tout le monde est content pour elle :D Deuxième photo : celle de Camille ! Là encore, Britney et elle sont trop belles et radieuses !! Troisième photo : celle de Dany, où ils ont tous les deux le même sourire trop mignon <3 Et voilà le destin voulait donc que la mienne soit la dernière, je vous explique pas encore une fois le stress, toutes les autres photos étaient réussies j'avais peur pour la mienne... Elle se charge, lentement, et Camille jette un premier coup d'œil avant moi. Elle me sort "Haaaaa Dina mais elle est trop trop bien !" oh mon Dieu j'ai peur de regarder, finalement je me décide et............... Pfiou comment vous dire ! J'en suis tombée à la renverse de joie !! Oui oui comme une m****e je me suis écroulée par terre en chialant, tellement j'aurai jamais osé rêver d'une photo aussi bien ou en tout cas que j'aime autant ! C'était magique ! La concrétisation de ma rencontre sur cette photo, c'était encore une fois simplement le paradis <3

Après être sortie du concert, je voulais absolument tweeter Britney et grand bien m'en a pris, car à 00h24 heure française Britney m'a répondu !! Comment vous dire... Cherry on the cake quoi ! Je lui ai écrit "You gave Paris the night of its history !! Meeting you = dream, THANK YOU" avec la photo de mon M&G, et elle m'a répondu "So nice to meet you" OMG. En plus de ça, maintenant elle me follow, juste l'a-po-thé-ose.

Pour résumer, quand je vous dis qu'en ce soir du 6 Octobre 2011 j'ai été la fan la plus heureuse du monde, je vous résume simplement un état d'esprit de grâce totale où j'ai eu l'impression que peu importe l'avenir, je serai prête à affronter n'importe quoi. Réaliser un de ses rêves les plus fous, aller au bout de sa passion, ça donne vraiment des ailes, et je souhaite à quiconque, fan ou pas, de vivre ça un jour dans sa vie. C’est un accomplissement immense. Peu importe ce qu'il en coûte, la sensation qu'on éprouve quand on y arrive est vraiment indescriptible. C'est surpuissant.


J'en ai rêvé, je l'ai fait. Plus que jamais Stronger than yesterday, ma plus grande force s'appelle Britney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire