mardi 18 octobre 2011

Mon M&G par Joachim



Je fais partie de ces chanceux qui ont pu approcher Britney Spears à plusieurs reprises durant ce mois d'octobre absolument féérique. 

Après un premier Meet and Greet timide, et un second face à une Britney presque absente, j'ai vécu un moment incroyable avec ma princesse. 

Direction Cologne… La ville où on paye un parapluie moins cher qu'une bouteille d'eau, et où les restaurants les plus classes coûtent 15 euros par tête. Après une visite des backstage, orchestrée en bonne et due forme par Felicia, nous retrouvons Joya, coordinatrice des Meet and Greet (et accessoirement photographe pour "THE picture"), pour prendre connaissance des règles essentielles au bon déroulement de cette rencontre historique. C'est ma troisième rencontre je commence à connaître les choses à faire ou ne pas faire. 

Mon tour arrive, je suis le huitième sur la liste. Elle est là, au bout de la pièce. Aussi divine que simple. Souriante et décontractée. Elle me tend mon Tour Book, et moi, spontanément : "How are you ?" (Comment ça va ?). "I'm good, thank you" (Je vais bien, merci), répond-t-elle timidement. 



Et me voilà lancé dans une tirade compilant les phrases que je devais à tout prix lui sortir au cours de cette rapide entrevue. "This is my third and last Meet and Greet with you, but I have my tickets for 12 shows on this tour, and I feel really grateful that you offer your fans the opportunity to meet you in person" (C'est ma troisième rencontre avec toi et en tout, j'assiste à douze concerts sur cette tournée. Je te suis très reconnaissant d'offrir à tes fans la possibilité de t'approcher et pouvoir te rencontrer).

Je poursuis en lui portant un message qui me tenait à coeur : "I want you to know that what the fans want. What we really want is for you to be happy. And I hope you enjoy your life and doing what you're doing daily for us because all we want is your happiness." (Il faut que tu saches ce que nous, les fans, on attend de toi. Ce que l'on veut vraiment, c'est ton bonheur. J'espère que tu prends plaisir à faire ce métier au quotidien pour nous, parce que tout ce que l'on veut, c'est que tu sois heureuse."

Puis, le moment de la photo est arrivé. Une photo qui a dépassé toutes mes espérances. "Can I ask you one favour ? Can we hug on the picture ?" (Je veux te demander quelque chose ? On peut faire un câlin sur la photo ?). "Sure !", a-t-elle répondu. Et nous voilà collés, mon bras gauche sur son épaule, tête contre tête pour une photo plus réussie que je n'aurais jamais pu l'imaginer.



Cette rencontre, je l'ai ponctuée par un dernier message : "I have to say congratulations for you new video, Criminal. It's one of your best." (Je dois aussi te féliciter pour la vidéo de Criminal. C'est l'une des meilleures !). Elle me remercie, visiblement touchée.

Voilà ce qui fut incontestablement mon meilleur moment passé avec Britney. Un moment que je n'échangerais pour rien au monde parce que, justement, sa valeur est inestimable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire