samedi 8 octobre 2011

I Wanna Go avec Mélisande

Mélisande à gauche top noir et mauve


Présentation :
Bonjour je m'appelle Mélisande,je viens de Belgique,je suis fan de Britney depuis toujours, j'ai grandi sur ces chansons qui ont accompagnés toute mon adolescence.
J'ai 24 ans, et à mon age je peux vous dire que j'ai réalisé le rêve le plus ambitieux de ma vie : danser avec la princesse de la pop !!!!!
Depuis les débuts de Britney je m'amuse a recopier ses "mimiques" m'inspirer de ses chorés, des fois dans le magasin dans lequel je travail on m'appelle Britney au micro de la caisse :=), depuis que je suis petite je dis a tout le monde "un jour je danserais derrière Britney" loin de savoir que cette parole allait  devenir réelle...


Voici mon histoire :
J'ai participé à un concour radio qui permettait de monter sur scène sur I Wanna Go aux cotés de Britney Spears, il fallait faire une chorégraphie sur un de ces tubes et la poster sur le net, les 5 premières vidéos donnaient droit à participer au casting et remporter le gain ultime !

Je peux vous dire que ma soeur et moi, nous avons harcelé tous les gens que nous connaissions pour qu'ils votent pour moi, je voulais vraiment avoir la chance de me présenter au casting. Une semaine plus tard pendant ma pause de midi au boulot, je reçois un coup de téléphone :

"BONJOUR MELISANDE VOUS ETES RETENUE PARMIS LES 5 FINALISTES POUR DANSER AU COTE DE BRITNEY SPEARS"

Et là, c'est la crise, je crie partout, je saute comme une folle, je sonne à toutes ma famille, j'effleure de peu mon but.

Mercredi 5 octobre, 3 jours avant le concert, me voilà dans les studio d'une des plus grosses radio de Wallonie. C'est aujourd'hui ou jamais. Un gentil monsieur nous accueilles les candidats et moi même, je suis accompagnée de mes parents, ils savent ce que ce concours représente à mes yeux. Nous devons danser chacun à notre tout sur I Wanna Go, deux autres candidates et moi devont repasser une deuxième fois, le jury n'est pas d'accord, 15 minutes plus tard nous sommes tous réunis dans la pièce,le directeur des programmes annonces le résultat :

"LA PERSONNE QUI DANSERA AVEC BRITNEY SPEARS DANS LA PLUS GRANDE SALLE DE BELGIQUE DEVANT 18 000 PERSONNE EST.....MELISANDE."

Waouhhhhh je ne peux retenir mes larmes, je cours dans les bras de mes parents, moi qui ne sort de nul part, je vais danser avec Britney!!!!!!!

Samedi 8 octobre Jour J,

j'arrive avec toutes ma famille au Sportpaleis d'Anvers,j'ai rendez vous a 17 h 30 avec une dame de chez Sony qui se charge de nous expliquer le déroulement de la soirée. Grâce au concours je peux monter sur scène avec ma soeur je suis au ange, nous devons signer toutes les deux des papiers, ensuite nous la suivons (ma soeur et moi et les d'autres gagnants), nous allons rencontrer le garde du corps de Britney.
Nous rentrons de l'autre coté des portes, dans un petit hall, et le voila qui arrive. Un bel homme l'air sérieux mais pas sévère, il nous informes que c'est l'idée de Britney de faire monter ses fans sur scènes, alors il faut la respecter et suivre quelques règles, nous ne pouvons pas la toucher, nous ne pouvons pas boire d'alcool avant de monter sur scène et nous ne pouvons pas lui voler la vedette ! Tout cela me semble logique, mais j'avoue que j'aurais bien aimé lui faire la bise, mais bon je vais pas me plaindre de ce qui m'arrive quand même !
Nous avons un timming à respecter  à la lettre,il faudra quitter nos places et rejoindre la dame de chez sony devant la fosse pendant la chanson "Don't Let Me Be The Last To Know", si nous n'arrivons pas a temps c'est simple et net il est trop tard pour monter sur scène, lorsque la dame me dit ça je regarde ma soeur et on éclate de rire nerveusement, le stress monte.

19H00 nous sommes assises tout près de la scène, c'est magique, de me dire que dans peu de temps je serais moi aussi dessus,ma famille m'entoure, mais je suis vraiment trop nerveuse pour faire la conversation, je suis assise à côté de ma soeur, on se comprend, on mange beaucoup de chocolat sans rien se dire, alors qu'on sait très bien que c'est pour nous donner du courage et pour ne pas tomber dans les pommes ! Nous regardons la première partie du show sans trop prêter attention, pour etre franche j'ai les yeux fixé sur l'ecran qui decompte le temps avant la venue de Britney sur scène.

L'heure H :
Britney arrive tel une reine sur son trône,on devient tous dingue, elle est magnifique, d'un côté je veux profiter du spectacle, mais de l'autre j'attends avec impatience qu'elle entame le slow: notre top départ.
Je regarde mes voisins de siège en me disant: "si ils savaient :=) "

"Don't Let Me Be The Last To Know"


Enfin,ma soeur et moi courons comme deux folles on arrive au point de rendez-vous, personne !
On stress, on rigole de nerf, ouf ! Voila la dame. Nous la suivons, passons dans un long couloir et nous arrivons juste à côté de la scène, on retrouve le garde du corps de Brintey, il nous fouilles, nous donnes un bracelet. Nous sommes installé devant la fosse VIP avec la securité de Britney, je peux pas y croire elle est à 3 metres de moi entrain de faire le show, a un moment elle nous regarde c'est dingue, elle est belle, musclé, une ambiance de fou, à côté de moi se trouve Jason son compagnon, je lui dit HELLO, il me répond de la tête en souriant, il a l'air occupé je le laisse et profite de ce que mes yeux m'offre... Baby one more time, S&M, toutes ces performances à deux metres de moi avec quelques regards le pied.

"I WANNA Go"
C'est le moment, c'est l'instant, je monte sur scène (deuxieme groupe), je sens toute l'énergie du public, Britney est à un mètre, je saute en l'air, je tiens ma soeur, mais mes yeux ne quittent pas Britney, j'ai l'impression que c'est irréel, elle se remet au centre de la scène, nous dansons avec la danseuse qui nous sourit et qui chante avec nous, Britney nous appelles, nous  rejoignons tous le centre de la scène, c'est la folie, je saute, je danse avec les danseurs, je la regarde, je regarde la foule, je regarde ma soeur je savoure, mais vient la fin de la chanson, nous sommes évacués de la scène en un temps record, je me rend compte de ce qui vient de se passer et je pleure dans les bras de ma soeur c'etait trop beau ! Nous passons par la barrière pour rejoindre la fosse, lorsqu'un bodygard m'attrape par le col, et me dit que je dois rester là, je repasse c'est géniale, je finis le concert dans le carré VIP !!!!! Nous dansons comme deux folles, le temps n'as plus d'emprise sur nous, puis viens l'explosion de paillettes,et ma Britney sur ses ailes d'anges, des images inoubliables.....un des plus beaux moments de ma vie.
BRITNEY FOREVER.

Voici ma vidéo.

Mélisande et sa soeur

1 commentaire:

  1. Je suis tellement heureuse que tu ai pu réalisée ton rêves ma belle !!!
    J'avoue que j'ai aussi énormément harceler mes amis, ma famille à voter pour toi lol

    En te lisant j'avais l'impression de vivre ce moment, ton moment, en tout cas je suis contente de l'avoir vécu aussi, pas de la même manière mais c'était génial de te voir à ses cotées.
    Quand je t'ai vue montée sur scène je pense que j'ai rendu sourd mes voisins de siège tellement j'ai crier!!! mddrr

    J'espère pouvoir un jour avoir cette chance d'être à ses cotés et ce qui serrai encore mieux se serrai de pouvoir vivre ce moment avec toi, les zumelles au côtés de la plus belle :)

    RépondreSupprimer