jeudi 6 octobre 2011

Mon M&G par Léa



Après être montée sur scène à Amnéville avec mes amies la veille, il est temps de parler du moment que tout fan attend : la rencontre (Meet & Greet pour les intimes… et les autres)

Nous sommes rentrés vers 3h du matin sur Paris après le concert de la veille qui avait lieu dans une ville inconnue jusque là. Pourtant je n’ai pas énormément dormi la nuit précédant ma rencontre avec Britney ! J’ai dû me lever vers 10h30, le stress sûrement.
Je vais vous passer les détails de cette journée à la fois longue et courte car à force de les lire vous devez les connaître par cœur. Vous savez qu’on a attendu près de Bercy, qu’on a papoté avec les danseurs, fait des photos et que nous avons eu droit à une visite des coulisses plus que GENIALE en compagnie de Felicia (dont tout le monde s’accorde à dire que c’est l’être le plus adorable qui soit, après Britney bien sûr hihi).

Donc après la visite nous avons regagné nos place en attendant qu’on vienne nous chercher pour le moment fatidique. A 20h11 (l’heure qu’indiquait mon téléphone) Felicia et son assistante sont venus nous chercher. Nous nous dirigeons vers les coulisses … Je me retourne et vois Dina donner notre petit cadeau à Felicia. J’espère que Britney l’aura pour notre rencontre mais Dina m’annonce que non, que Felicia lui remettra après le show mais qu’elle le garde précieusement. Dommage mais elle l’aura quoiqu’il arrive. On continue donc et arrivons dans un grand couloir dont les murs sont blancs et l’éclairage plutôt sombre (à mon goût). On nous place en file indienne sur le mur de gauche puis on nous appelle un par un par nos prénoms pour que l'on aille se mettre sur le mur de droite, toujours en file. Je ne sais plus à quel moment exactement les explications de la rencontre ont eu lieu mais c’était entre ces deux moments : pas de main dans les poches, rien dans les mains… 

On attend patiemment, le temps me semble long… Vraiment long. Puis on nous fait reculer. Britney arrive. Je ne la vois pas, j’entends parler mais je ne sais pas qui c’est, certains l’entendent rire, pas moi. Pas grave plus que quelques minutes de patience. Puis 5 par 5 on nous place contre le mur d’en face (qui était le mur de gauche mais qui finalement devient le mur de droite… enfin bref). Ca va commencer. La première à passer est Angélique, elle dépose ses affaires. Quelques secondes se sont écoulées et déjà elle ressort, l’air déçu, triste… pas de panique. On sait tous à peu près que si on ne parle pas, elle ne nous fera pas la conversation. Alors on reste concentré. 
Julien entre à son tour ça dure un peu plus longtemps, il ressort heureux (quel anniversaire !!!) je me retourne et vois Dany il est en stresse du coup il me stresse (merci pour la boule au ventre Dany) je ne sais plus si je vois les autres… Baptiste passe, puis Angéline et là c’est à mon tour de déposer mes affaires. Je sens les larmes monter. Je ne veux pas pleurer alors je parle avec Fe « I’m gonna cry !!! OMG » elle me dit que non tout va bien se passer. Puis je lui demande si c’est certain qu’elle n’aura pas le bracelet elle me répond « no sweetie » et fait sa moue. Je demande donc si je peux tout de même en parler et elle répond « Yes for sure. You should » ou un truc du genre. Là on m’appelle, je prends ma respiration et j’entre dans la salle.

Très grande salle blanche mais qui me paraît vide (alors que d’après les autres il y avait du monde…) Les seules personnes que je vois et reconnais c’est Brett (qui tire la tronche) et Edan très sérieux. Puis… une apparition. Tellement petite, douce, fragile et souriante : BRITNEY. C’est BRITNEY FUCKING SPEARS devant moi ! J’ai un large sourire depuis mon entrée dans la salle et il ne me quitte pas. Je lui lance un « Hi Britney I’m Lea » je crois ajouter « Nice to meet you » puis je lui tend la main ou elle me tend la sienne, enfin chose est sûr on se serre la main. Une main toute légère sur laquelle j’aperçois son tatouage. Si petit mais tellement visible de si près… Je reste quelques millièmes de secondes figée dessus. Elle me donne le programme « this is for you ». Je ne sais pas si j’ai dit merci… Mais j’étais bien, tellement à l’aise alors que je pensais rester tétanisée devant elle. Et puis je commence mon presque monologue. Je la regarde dans les yeux, elle me regarde et est concentrée sur ce que je lui dis. 
Je lui explique qu’avec une amie (Dina) nous lui avons acheté un petit bracelet gravé au prénom de ses fils et que Felicia le garde près d’elle. Elle me répond « Aw thank you » avec un petit sourire. 
Elle est magnifique. Puis je lui dis en anglais « merci pour tout ce que tu m’as apporté dans la vie » puis j’ai continué mais je ne sais plus ce que j’ai dit . peut être « you’re amazing » ou pas trou blanc. Puis elle me dit « Picture ? » je me tourne donc et une pensée soudaine « il faut que je mette ma main autour d’elle ! » alors je me retourne et je lui demande (ce fut tellement soudain que j’ai cru que la photo avait déjà été prise ouf ce n’était pas le cas). 
Elle me dit « yes of course » ou « yes sure ». je mets donc ma main autour de sa taille. Puis 1.2.3 PHOTO. J’ai un peu peur qu’elle soit râtée mais peu importe. Ensuite je me retourne vers elle pour la remercier une nouvelle fois et lui dire à quel point j’aime le show. Elle me dit de nouveau « Thank you » puis je dis au revoir. Je ne sais pas si je suis partie de moi-même ou si on m’a fait comprendre qu’il était temps. Ensuite je tente parce que je le voulais absolument : le hug. Elle me dit oui avec un grand sourire. Elle me prend dans ses bras, c’est bref je l’entend me redire merci . Je redis merci puis « bye » en regardant mon magnifique programme. Je dis au revoir à Brett qui reste assise (je crois). Petit regret ne pas m’être retournée une dernière fois pour la voir.

Sortie Felicia me dit « you did a good job » je crois ne pas répondre. Sur un nuage… On me signale que j’oublie mes affaire, je les récupère et mes amis me demandent comment ça s’est passé. Les larmes aux yeux, je me retiens de pleurer, je leur dit « GENIAL, j’ai fait un hug » et là je sens le soulagement de tout le monde. C’est fou ! Même s’ils étaient stressés ils savaient qu’elle allait donc les prendre dans ses bras, elle ne dirait pas non. Puis je patiente et un garde du corps me raccompagne à mon siège. Il me parle, je ne comprends pas s’il parle français ou pas mais il me fait un grand sourire, il semblait heureux pour moi. La seule chose que je dis c’est « c’est ouf » je sais pas s’il a compris lol. Je m’assois et partage ce moment avec les fans déjà passés. Revoir tout le monde arriver les larmes aux yeux, des larmes de joies, c’est dingue.

Ce jour restera le plus beau jour de ma vie de fan, 12 ans et demi que j’attendais ça. C’est fou tout ce que ce petit bout de femme, ce petit ange, peut apporter dans nos vies. J’ai hâte de pouvoir un jour, réitérer l’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire