jeudi 6 octobre 2011

Mon M&G par Julien





Présentation :
Je m'appelle Julien, je suis co-webmaster du fansite Britney Space, et comme vous allez l'apprendre en lisant mon résumé, j'ai enfin 20 ans. Je suis roux, gentil, drôle ... Mdr. Non non on est pas sur meetic. Trêve de plaisanterie, je suis fan de Britney depuis tout petit, comme beaucoup, le single Baby One More Time m'a embarqué dans la spirale Spears. J'avais 8 ans à l'époque, je me rappelle avoir volé le single à ma voisine, et mon premier album était celui de Baby One More Time (merci mamie). Mon amour pour Britney s'est renforcé pendant sa pause musical de 2004 à 2007. Toutes ces critiques envers elle n'ont fait qu'accroitre ma fan attitude. Et cette pause m'a montré à quel point sa musique pouvait me manquer. La sortie du single Gimme More restera un des moments clés de mon histoire avec Britney. Assez blablaté j'en viens au plus important ma rencontre avec la grande, l'unique, la femme fatale : Britney Spears.

Jeudi 6 octobre, jour de mon Meet&Greet, jour du concert à Bercy mais aussi jour de mon anniversaire : j'ai 20 ans ! Par où commencer, nous sommes arrivé vers 17h à Bercy, après avoir retrouvé quelques amis fans, nous avons décidé d'attendre l'arrivé de Britney à Bercy, avant de rejoindre la porte 32. Nous avons discuté avec quelques paparazzis : "Britney faut qu'elle arrête les hamburgers", "elle est grosse", "son visage est bouffie" ... et j'en passe. Charmants les paparazzis, charmants !

Vers 18h on décide de se diriger vers cette fameuse entrée réservé aux pack VIP Backstage et Meet&Greet. Une demi-heure d'attente dans le froid plus tard, on rentre enfin. Felicia nous donne notre collier et bracelet VIP. Adorable, c'est le premier mot qui me vient en pensant à Fe. Après quelques explications sur le déroulement de la visite, notre tour des backstages peut commencer.  On a d'abord découvert la garde robe de Britney pour le concert, Felicia nous présente quelques costumes, le kimono de Toxic, la tenue de Sexy Assassin, elle nous raconte que la veste rose est assez lourde, c'est pour cela que Britney l'enlève dès S&M. On passe devant la cantine, Felicia nous raconte que certaines personnes travaillent en cuisine de 7h du matin jusqu'à 1h du matin. Beaucoup de bouches à nourrir. Dans les couloirs on rencontre quelques danseurs, Chase, Adrien, Luke, Sofia... Tous très sympa et souriant. En continuant la visite, une porte s'ouvre, mon regard se tourne instantanément vers la personne, je me retrouve nez à nez avec l'homme qui partage la vie et le cœur de Brit : Jason ! Je le salue, lui aussi. Je suis tout content ! On arrive ensuite vers les décors de Big Fat Bass, Fe nous explique que les plafonds de Bercy sont trop bas, cela pose problème, les techniciens vont devoir passé plusieurs décors à l'horizontale. On rentre ensuite dans Bercy, le public commence à arriver, la fosse est bien sur déjà remplie. La visite continue derrière la scène, la voiture de Lace & Leather est là, Fe nous raconte que le conducteur est allongé et dirige le véhicule à l'aveuglette, guidé par quelqu'un. Le décor de Hold it Against Me est en place. La visite des coulisses est fini, avant de rejoindre nos places, on fait tous une photo avec Felicia, je lui dit de ne pas oublier de dire à Britney que c'est mon anniversaire ! C'est vraiment une personne adorable et souriante.

On rejoins ensuite nos places, les deux premiers rangs sur la droite de la scène nous sont réservés. On compte les minutes avant la fameuse rencontre, l'excitation monte. 20h10, on vient nous chercher pour le Meet&Greet, on nous demande de nous placer en rang contre un mur, Britney arrive dans la loge, mais on ne la voit, on entend juste son rire ! Frissons ! Je suis le deuxième à passer, grosse pression. Je répète dans ma tête mon petit speech. Le Meet&Greet commence enfin, pendant que la première personne rencontre Britney, une assistante sort sa tête de la loge et me demande si c'est mon anniversaire, je lui répond que oui. La première personne sort, c'était court, très court. J'ai peur, je me dis que c'est à moi !

Grande respiration, je ne veux pas pleuré devant Britney, ni perdre mes moyens, j'entre et quelqu'un dit : "It's his birthday". Après avoir fait quelques pas, je la vois, enfin ! Elle me regarde avec un sourire, plus je m'approche plus je la trouve belle. Elle est rayonnante, ses yeux sont magnifiques, plein de paillettes vertes. Elle a un regard qui vous électrise. Elle me dit bonjour, moi aussi et la première phrase qui sort de ma bouche est : "Oh my god, you look amazing !" Elle me remercie avec un grand sourire. Elle est adorable, elle m'a souhaité un "Happy Birthday" que je n'oublierais jamais. J'ai pris mon temps pour lui dire à quel point j'étais fier d'elle et qu'à mes yeux, elle est la meilleure. Je la remercie pour tout ce qu'elle apporte à ma petite vie à travers sa musique, et je finis en lui disant que la rencontrer le jour de mon anniversaire est le plus beau cadeau de toute ma vie. Je prend le tour book, lui montre mon tee-shirt et lui dit que bien sur c'est pour elle. On fait la photo, puis je la regarde et lui demande si je peux avoir un câlin, elle me dit que oui, et je la prends dans mes bras, j'ai senti ses cheveux sur ma joue, c'était magique, je lui glisse à l'oreille un : "I love you so much". Le câlin finit je dois y aller, je lui caresse le bras, et lui dit qu'elle est superbe et que c'est un ange. Un dernier regard avant de partir et voilà la rencontre touche à sa fin.

Je sors de la pièce, je suis perché sur mon nuage, j'en oublie presque mes affaires, et mes cadeaux VIP. J'étais littéralement sur une autre planète, c'était LE meilleur moment de toute ma vie, le moment que j'ai attendu pendant des années. Un rêve devenu réalité le jour de mon 20 ans. J'ai encore du mal à réaliser que j'ai rencontre Britney, et surtout le jour de mon anniversaire. Elle était tellement magnifique et simple. Je souhaite à tout fans de vivre cette expérience un jour, c'était tout simplement magique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire