mercredi 5 octobre 2011

I Wanna Go avec Dina



48H à vivre mes rêves les plus fous de fan de Britney Spears
By Dina

Moi, Dina, 25 ans, fan de Britney Spears depuis que j'ai 13 ans, soit exactement la moitié de ma vie. Moi, Dina, bénie des Dieux et surtout par Godney d'avoir gagné à plusieurs reprises des concours dont le plus récent organisé par Fun Radio Lorraine et qui m'a apporté le Saint-Graal : la chance de monter sur scène avec la seule et unique Britney Spears, et de danser à ses côtés, le 5 Octobre à Amnéville. Moi, Dina, heureuse possesseur de 2 Meet & Greet avec mon idole, soit 2 minutes de pur bonheur irréel à lui parler droit dans les yeux... Enfin moi, Dina, amoureuse au possible de ma vie, et du rêve éveillé que j'ai vécu en compagnie de mon homme et de mes meilleurs amis les 5 et 6 Octobre 2011. Voici mon histoire.




05 Octobre 2011

7h45 : Le réveil sonne. Aujourd'hui, direction Amnéville. Amné-quoi ? Amnéville ! Vous ne connaissez pas ? Moi non plus jusqu'à il y a quelques mois, mais depuis que Britney a annoncé qu'elle poserait son Femme Fatale Tour là bas, la date était bloquée dans mon calendrier. Rajoutez à ça le fait que la semaine dernière (le Mardi 27 Septembre, date qui restera décidément très chère à mon cœur) j'avais gagné le droit de monter sur scène avec Britney la seule et unique en plein milieu du concert, sur I Wanna Go, en ce jour du 5 Octobre 2011, rien n'allait m'empêcher d'aller poser mes pieds à Amnéville.

10h : Départ de la LLMObile, à fond les ballons et surtout à fond l'excitation ! 3 heures de route prévues, branchons l'Ipod pour nous chauffer la voix et l'esprit, pump it up ! Avec moi dans la voiture : Mo' bien sûr qui se prépare à rencontre Britney le soir même, et Léa & Manou* mes deux complices, elles aussi heureuses gagnantes du privilège made in Fun Radio ! Autant vous dire que c'est des rêves plein la tête qu'on a pris la route ;)

13h : On y est, non sans avoir galéré. Oui car vous ne le saviez pas, mais à Amnéville, le McDo est plus important que le Galaxie, en tout cas c'est ce qu'on pourrait en déduire si on se fie à la taille des panneaux d'indication (minuscule pour le Galaxie et gigantesque pour le McDo). Le parking ? L'équivalent du parking d'Aqualand, okay, on est pas tombé dans la salle la plus moderne de France. Bon point quand même non négligeable : c'est gratuit !

Petit tour de la salle, on dit bonjour aux quelques têtes qu'on connait et qui sont déjà arrivées (Emilie, Sandrine, Pierre, Ally et les autres, bravo pour votre patience !) puis direction McDo car quand même, avec tout ce qui nous attend il faut se remplir un minimum le ventre.


16h : Le stress commence à se faire ressentir, on va quand même monter sur scène avec Britney Spears (je laisse ici Mo' de côté car lui était déjà dans une dimension parallèle que je ne connaissais pas encore mais que j'allais connaître le lendemain lol) ! Le bus Fun Radio est arrivé sur la place devant l'entrée du Galaxie pour mettre l'ambiance, c'est plutôt cool. Habillée et maquillée (thanks Dolly) à l'identique de Britney dans son clip I Wanna Go (Mickey shirt), je suis fin prête. Et quoi de mieux pour passer le temps que de danser sur du Britney ? A la demande du DJ Fun Radio, nous voici en train de taper la choré de Slave devant tout le monde (*ShameOnMe*) ! Nos potes arrivent au fur et à mesure et évidemment, on peut compter sur les parisiens pour mettre l'ambiance (chorés sur Oops, I Wanna Go, BOMT...). C'est bon çaaaaaa !

16h45 : les premiers VIP sont accueillis par Felicia à l'arrière de la salle. Surprise, elle nous reconnait des States ! Une photo et une dédicace plus tard, voilà que je croise d'autres fans ! On fait des photos, et beaucoup me complimentent sur ma tenue, je suis aux anges (encore merci tout le monde <3).

17h15 : C'est l'heure du RDV avec Fun Radio pour récupérer nos places pour le concert, et surtout recevoir les consignes. Photo souvenir dans le bus et hop, on est conduit jusqu'à une représentante de la maison de disques puis à un gardien de sécurité de Britney, qui nous explique comment va se passer la montée sur scène, ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. Les consignes sont strictes, le moindre écart non toléré. Ceci n'est pas notre moment, c'est juste une opportunité de s'éclater sur scène avec Britney, qui a elle-même choisi de faire monter ses fans avec elle sur cette tournée. C'est un beau cadeau que l'on nous fait, il faut donc respecter les règles. No problem, on va se tenir à carreaux, mais la pression monte un peu.

18h30 : Le petit groupe de 8 gagnants que nous sommes rentre dans la salle : quelles places pourries ils nous ont donnés :s ! Heureusement, viva Amnéville car là bas c'est un peu la fête, tout le monde se place où il veut. Et hop, on élue comme nos nouvelles places les meilleures places en gradins, au plus près de la scène sur le côté droit. Position stratégique car en effet, le rdv fixé pour monter sur scène : extrémité droite quand on regarde la scène, au moment de Don't Let Me Be The Last To Know.
Les minutes passent et il y en a un qui réalise son rêve : ma Morgette a rencontré Britney !! Tout bouleversé, il a failli me faire pleurer de joie pour lui <3

DLMBTLTK hour : Après avoir vu notre Radar national sur scène avec Britney, c’est notre tour. Viiiiiite on se pointe au rdv avec Léa et Manou. On veut être les premières arrivées, en espérant du coup qu'on soit les premières choisies et donc qu'on monte sur scène ensemble. Malheureusement, après nous avoir fait signer une décharge, le vigile choisi à la "tête du client". Toi, toi et toi là bas, 1er groupe, et hop, je me retrouve seulement avec Manou, Léa étant choisie pour l'autre groupe de l'autre côté de la scène... Assise aux premières loges DEVANT les barrières de sécurité (une grande première !), j'admire la vue. Le spectacle continue, et on ne peut pas être plus prêt pour l'admirer. L'excitation monte, les chansons défilent à une allure folle, Britney est splendide et bientôt ça va être à nous !!

IWG hour : Un dernier regard à Nelly, et voilà que la chanson commence. Tous debout, notre petit groupe attend avec impatience le 2ème refrain. Les regards se croisent et on se donne du courage, incrédule face à ce qu'il va nous arriver d'ici quelques secondes. Premier refrain : Léa, Joachim, Jessica et Simon monte sur scène et se déchaine ! Deuxième refrain : c'est à nous ! Main dans la main avec Manou, on gravit les marches qui nous amènent jusque sur la scène, et voilà nous y sommes : nous sommes sur scène avec Britney Spears ! Et là, très étrangement, plus aucun stress ! Juste l'envie de s'éclater et de profiter !! De ma position, je ne vois pas Britney (pas faute d'avoir essayé de regarder) alors tant pis, je danse et je me déchaine ;) Très vite, Britney repart au milieu de la scène, et là à vitesse éclair arrive le moment où on la rejoint au milieu pour les 2 derniers refrains aaaaah ! Maintenant à 1 mètre d'elle, c'est la folie totale ! J'essaye furtivement de regarder du côté du bloc 23 (là où sont tous mes amis) mais on ne distingue pas les visages dans le public, tant pis toute façon c'est juste l'euphorie et ça donne une de ces montées d'adrénaline, je comprends le plaisir que Brit a à monter sur scène tous les soirs <3 Et nous voilà au moment du dernier refrain, et Sohey, danseur et la crête dorée, s'avance : je sais qu'il va lancer une petite choré ! Mon objectif : le suivre hihi. Et hop le voilà qui commence par un mouvement que j'ai déjà vu plein de fois, et wouhouuu c'est la folie je me mets à danser avec lui (Léa et Manou aussi, au top les girls :D). Quel moment les enfants quel moment !! Je le suis jusqu'au bout, même quand il fait des mouvements que je ne l'avais encore jamais vu faire, et il a l'air de kiffer, il me regarde et rigole <3 Vient la fin de la chanson et avec les filles on s'était promis d'essayer d'envoyer des bisous à Britney alors me voilà en train de lui envoyer des bisous, et ô bonheur elle me regarde longuement et sourit <3 Woaw, quel beau cadeau vraiment ! Me voilà déjà sur mon petit nuage ^^
Vite priés de descendre par les danseurs ("Merci merci"), Manou et moi on se tombe dans les bras : il vient de nous arriver un truc de fou ensemble ! On pleure de joie, c'est passé vite mais qu'est-ce que c'était bon ! Léa arrive ensuite suivi de Jojo et Jessica, et tout le monde se prend dans les bras. J'en profite pour dire que je suis vraiment très heureuse d'avoir vécu ça avec vous tous, et les larmes de joie qui ont coulé à ce moment là l'ont juste montré ;)

22h30 : le concert se termine. L'ambiance était bonne mais je crois qu'on peut dire merci à notre groupe pour ça. Le temps de faire une interview pour Fun Radio racontant notre expérience, puis une autre pour Public, il est l'heure de rentrer, on a de la route ! Avant de partir, on voit quand même la photo de Morgan avec Britney et OMG ! Speechless tellement elle est belle ! Tout ceci, son bonheur et son expérience qu'il nous raconte vite fait, me fait prendre conscience d'une chose : demain, c'est la journée que j'attends depuis 13 ans.

-> Lire la suite : Le M&G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire