jeudi 6 octobre 2011

Mon M&G par Camille


Britney : A dream within a dream.

Je ne sais pas trop par où commencer ce récit, le récit de mon plus grand rêve devenu réalité.
Nous sommes 6 jours après la rencontre, et le choc est toujours présent !

Alors voilà... Après une courte nuit (concert d'amneville la veille!), je me réveille chez mes amis de la B-Family. Bizarrement je n'étais que très peu stressée.
Nous trainons un peu, découvrons Everyday, nouvelle demo de Britney, que nous écoutons calmement en rêvant du soir qui approche.

Puis, Manou-la-meilleure-maquilleuse-du-monde, arrive pour me transformer et me faire une tête présentable pour la photo. A ce moment là, la pression est bien arrivée.
Une fois tous prêts, et un starbucks à-la-Britney dans la main, nous partons direction notre destin vers Bercy.
Nous discutons avec certains fans courageux qui bravent le froid et le vent pour avoir les meilleures places en fosse. Le monde est impressionnant et la tension palpable. Je n'ai pas le souvenir d'une ambiance aussi électrique pour l'onyx et le Circus Tour, sûrement car aujourd'hui est un jour particulier.
Derrière Bercy, nous prenons quelques photos avec les danseurs, puis nous nous approchons de l'entrée des VIP. Nous apprenons que Britney va arriver dans une mercedes noire, et elle devrait rentrer par l'entrée située devant nous. Les paparazzis arrivent, ce qui confirme que Britney n'est plus loin. Après quelques mots tendus échangés avec les paparazzis ("faut qu'elle arrête le mcdo","elle ressemble a rien","vous êtes bien content d'acheter des journaux avec nos photos"-ce à quoi j'ai répondu quelque chose de vulgaire), nous voyons la Mercedes noire s'engager dans le parking, mais elle ne s'arrête pas là où nous pensions. On ne verra donc rien...

Nous partons faire la queue, et il est l'heure pour nous de rentrer dans la salle. Felicia, sa célèbre assistante, nous accueille. Voir Felicia est un accomplissement en soi, car elle représente une des personnes les plus proches de Britney. Je lui dis que je suis très heureuse de la rencontrer, elle me remercie et me donne le joli pass en forme de B. Elle me promet une photo plus tard dans la soirée.
Après quelques consignes de sécurité, la visite des backstages commence !

Fe nous amène directement voir les costumes de Britney, car ils allaient bientôt être amenés sous la scène. Elle nous parle de sa propre tenue de travail,un bleu de travail,retapé en robe avec écrit FF en brillants derrière. Le staff au début de la tournée,pensait que c'était pour Fe-Fe, au lieu de Femme Fatale. pour la chambrer, ils l'ont même surnommé French Fries!!

Fe nous montre son costume préféré, le kimono de Toxic. Elle explique que dans une manche,un des signes chinois signifient Toxic et l'autre manche représente un dessin de Britney. Elle adore la chorégraphie où Britney enroule et déroule les manches autour de ses bras. Elle nous montre ensuite le SPLENDIDE costume de  Baby-S&M-etc, et nous explique que Britney porte la veste très peu de temps car elle est très lourde, que c'est son costume préféré et qu'elle seule peut rentrer dans le short (minuscule!). Nous finissons avec le costume de Till The World Ends, qu'elle laisse dans le portique, et nous dit juste qu'il faut xxxxx piles pour le faire marcher.

Je retiens essentiellement la magnifique veste du début de Hold It Against Me qui brillait juste devant moi.
On repart ensuite au début de la visite. En vrac, on aperçoit le catering (là où tout le monde mange), la loge de Britney avec un panneau rose sur lequel Femme Fatale est écrit, les danseurs qui parlent-dorment-dansent. Nous voyons le décors de Big Fat Bass, Gimme More, et filons dans la salle. Derrière la scène, nous voyons la voiture de How I Roll et Lace & Leather, et discutons un bon moment ici. On apprend qu'un concert de Britney consomme autant d'électricité que tout le village de Britney, Kentwood... En 3 jours !! Fe nous parle des musiciens (un a fait toutes les tournées de Britney ! ) et il est temps pour nous d'aller attendre à nos places....

Contrairement à ce que j'imaginais, nos places étaient exceptionnelles. Premier rang en gradin, juste a coté de la scène ! "on vient vous chercher à 20h10" nous lance-t'on...

Et 20h10 arrive....nous partons en coulisses, le stress dans le ventre, l'esprit dans un autre univers. On marche les uns derrière les autres, direction le bagne, attendant notre dernière heure ! D'un avis général, nous avions tous l'impression de partir à l'abattoir !

On nous place en file indienne contre le mur par ordre alphabétique. Je suis 3ème en partant de la fin.
Après vérification des adresses mail, Fe passe devant tout le monde, un par un, pour noter des détails physiques ou vestimentaires pour être sûr que la photographe ne se trompe pas de photo. Fe commence par noter "blue tshirt", puis voit mes cheveux et lâche un "oooh j'avais pas vu ! Donc je vais mettre fille aux cheveux bleus!". J'adore Fe. La gentillesse incarnée !
Ils nous font changer de coté de mur, et là, ça commence. Il devait être 20h30 passé je pense.

1ère fan. Ça passe très vite ! Je commence à flipper... puis Léa, première personne que je connaisse à passer... J'ai l'impression qu'elle reste une éternité ! Je suis soulagée. En sortant, Léa nous fait signe de loin qu'elle a eu droit au celebrissime et controversé "hug".... mon rêve !! C'est décidé, je prends le risque de lui en demander un ! Il faut savoir que depuis 2 mois, plusieurs fois par jour, je sais exactement ce que je veux lui dire. Je l'ai appris par cœur et récité des centaines de fois pour être sûre de réussir à lui parler et de ne pas lui dire uniquement "i love you"...

Vient le moment de Dany. Je suis  stressée pour lui, et je vois Dina devant moi en panique totale de voir son amoureux rejoindre Britney.
Elle me parle, s'arrête presque de respirer, et se retourne vers moi au moment où il sort, pour être sûre de ne pas croiser son regard et fondre en larmes avant même d'avoir vu Britney.

Après, tout s'accélère... C'est au tour de Dina.  Je suis pétrifiée, c'est mon tour dans deux personnes. J'ai les mains moites, et mon esprit est comme dans une bulle. Je ne capte plus du tout ce qui se passe. Je n'entends plus rien. Dina sort, et je refuse de la regarder. Je me cache les yeux, ne voulant pas voir ses larmes de joies, je ne pourrai tenir !

Puis c'est à moi d'attendre devant la porte, avec Felicia. Je pose mon sac sur la table, et Fe me regarde avec un large et doux sourire. "je suis nerveuse" je lui avoue, "mais non, ça va très bien se passer!".
A ce moment là, elle m'attrape une de mes mèches bleues, et me dit, tout en l'entortillant au bout de son doigt (non mais Fe qui tripote mes cheveux!!) : "c'est très joli. Britney va adorer, elle veut toujours s'en faire des roses".
Je la remercie et lui dit "j'espère que je vais réussir a tout te dire....euh, lui dire", et là, c'est a moi.

Jamais, de toute ma vie, je n'ai ressenti un stress aussi puissant, une panique totale. Envie de crier, de rire, de pleurer, je ne sais meme pas comment j'ai reussi à bouger...
Comme je disais, c'était comme si je ne vivais pas cet instant,que je n'arrivais pas à en être consciente. Un vrai Blackout... ;)
Je commence à marcher, mais je ne vois pas Britney. Elle est derrière le rideau Femme Fatale devant lequel on pose. Tout en avançant, je me dis "elle est là, juste là, ton plus grand rêve depuis 13 années, sois détendue, souris, respire, profite". Je vois Edan, à droite, qui comme à son habitude fait son sérieux, je sais que Brett est à gauche mais je n'ai pas une seule seconde posé mes yeux sur elle...

Et j'arrive devant le rideau. Je comprends que c'est elle. Britney.  Ma Britney, ma passion, celle qui avance avec moi à travers toutes les étapes de ma vie. Elle est droite comme un i, les mains croisées devant elle, face à la photographe mais le visage tourné vers moi. Elle me regarde, m'attend. J'ai eu un mouvement de recul, à peine perceptible je pense, comme si on venait de me donner un énorme coup de poing dans le nez. C'est mon cerveau qui a dû réagir comme ça, une réaction physique pour faire face à un choc violent. Je m'avance vers elle. Je sais que je voulais sourire mais je ne sais pas si je l'ai fait. Ma 1ère pensée a été de me dire qu'elle est complètement différente en "vrai". Je l'ai vu 6 fois déjà, toujours de très près,mais là, je suis face à Britney la personne, et elle me semble douce, fragile et très intimidée.
J'ai trouvé sa forme de visage différente, plus petite. Encore plus harmonieuse qu'en photo..très naturelle malgré le maquillage, et tellement belle...on aurait une poupée de porcelaine. C'est idiot, mais je donne tous les détails ressentis !

Je ne suis pas encore à coté d'elle, mais elle me tend déjà le programme, en me regarde droit dans les yeux. Je ne pourrai jamais décrire ce que j'ai ressenti quand elle m'a regardé. Je ne peux pas car je n'ai jamais ressenti un truc pareil, et je suis incapable de mettre des mots dessus.
 J'ai donc attrapé le programme, que j'ai roulé dans mes mains. Je ne crois pas lui avoir dit merci, je m'en veux terriblement. Je ne sais pas si je me suis présentée, je ne crois pas. Et là, je me mets immédiatement à parler, en la regardant droit dans son œil droit. Il faut se mettre à parler, se faire violence, combattre ses émotions,pour que ce moment dure le plus longtemps possible...

Tout le long où j'ai parlé, je n'ai regardé rien d'autre que ses yeux. Le reste autour me parait flou. Je remarque tout de suite son maquillage. Léger et scintillant, des milliers de points verts qui brillaient dès qu'elle bougeait. Je lui explique que je la soutiens depuis le début de sa carrière, je la remercie de nous avoir donné l'opportunité de la rencontrer. Je lui dis qu'elle aussi me soutient dans ma vie, grace à sa musique, son sourire et sa personnalité, et que je lui souhaite à elle, ses merveilleux bébés et à sa famille, le plus grand des bonheurs. Elle hoche la tête tout le long. Elle a exactement les mêmes attitudes et les mêmes mimiques que dans les émissions. Elle est plus grande que moi à cause de ses talons, mais mon esprit l'imagine faisant 3 mètres de haut et moi 5 centimètres de haut. C'est de cette façon là que mon esprit la représentait, tellement elle est immensément importante à mes yeux.

Je finis mon speech avec un ridicule " j'espère que tu vas apprécier le public français ce soir". A ce moment là, il y a un blanc. J'ai dit ce que je voulais dire, alors naturellement je me tourne vers la photographe. J'imagine Britney à mes cotés. Je ne réfléchis pas une seule seconde à la tête que je vais faire, mon esprit est vide..."1,2,3", clic, c'est fait. Je me retourne vers elle, toute tremblante, en lui demandant un très timide "can i have a hug?", et là, ô magie, elle me fait oui de la tête. Je me penche donc vers elle, et la serre dans mes bras. J'ai eu l'impression que des fils s'étaient débranchés dans ma tête. Le regard dans le vide, mon visage se retrouve complètement plongé dans ses cheveux ondulés. Ils étaient durs comme de la pierre tellement ils étaient laqués. Son odeur me parvient, c'est magique. Je suis dans les bras de Britney, tellement proche que je sens son odeur ! Elle sentait la poudre. Ou le talc, ou le blush, bref, une odeur de maquillage. Je n'oublierai jamais cette odeur ! Le hug est fini, je me recule, et je crois lui dire merci et partir.
En fait, je n'en sais rien. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre la fin du hug, et ma sortie de la pièce. Et là, comme à peu près tout le monde, je fonds en larmes. L'interprete française me rend mon sac, me demande si c'était bien et si elle est belle, et je lui réponds "o-oo-ou-ouuuii". Je prends mon cadeau et je marche vers la salle. Une lueur de conscience me fait penser à dire aurevoir et merci à Fe. Je rejoins un mec de la salle, qui doit nous escorter, deux par deux, à nos places.

Mes larmes ne s'arretent pas, et il me dit gentiment "on va attendre que tes esprits reviennent". Quelques secondes plus tard, on part vers la salle, et Jamie se trouve juste là. Je le regarde et lui dit un grand "hiiii", en le saluant avec la main, et il me répond un énorme "hiiiiiiiiiiiii" en me saluant des deux mains. J'étais ravie!
Je repars donc à ma place. Je chiale, je tremble, je ne sais pas où je suis. Je sais que les gens en VIP me regarde, mais je ne fais pas attention. Je me souviens m'être jetée dans les bras de Dina. Peut être ceux de Dany et Léa? Aucun souvenir. Tous les gens en fosse nous fixaient, ils devaient savoir d'où l'on sortait...Gautier arrive, totalement déboussolé aussi, et me dit qu'il lui a fait un baise-main !! Wow !!

Pas le temps de comprendre ce qui nous est arrivé, le concert commence. Le meilleur concert de ma vie. Jamais je n'avais vu Bercy comme ça! Ni à l'onyx ni au Circus Tour. Biensur, pour nous les "chanceux du m&g", ce concert avait une saveur particulière. Nous avons donc mis l'ambiance comme jamais, j'ai donné tout ce que j'avais pour que Britney soit heureuse d'être face à nous ! Quelle surprise quand sur Gimme More les feux d'artifices ont explosé! Je me souviens que Gautier, fou de joie, me prend dans ses bras, me soulève et me fait tourner !! Et oui, première fois que Bercy autorise ça pour britney !! I wanna Go...
Rien à dire, il fallait le vivre pour le croire!! Notre super emplacement en premier rang de gradin, juste au dessus de la fosse, nous permettait de voir ce que Britney voyait, des milliers de bras en l'air....exceptionnel! Till The World ends est déjà là, la fin inévitable approche, ça explose de tous les cotés, les confetis scintillent, les gens hurlent "oooh oooh oooh", et Britney, le sourire jusqu'aux oreilles, disparaît sous la scène en nous faisant une petite chorégraphie genre "mitraillette à gauuuuche, mitraillette à droiiiite", et mon cœur s'emballe à nouveau de voir à quel point Britney a pris un énorme plaisir ce soir... Elle n'est plus là. La salle continue à chanter "oh oh oh oooooh", on aurait pu continuer pendant des heures...

Et là, les lumières s'allument. Retour sur terre. Un peu perdus, nous sortons tous pour le moment fatidique, la découverte des photos...nous avons peur ! Celle de Morgan la veille était parfaite, celle de Gautier reçue pendant le concert aussi... Mais les nôtres ?? La mienne ??

Dina, qui reçoit sa photo, celle de Dany, de Léa et la mienne sur sa boite mail, se connecte...First, Léa...photo incroyable !! Sublime pose des deux, encore une photo réussie!!! Deuxième photo...moi...mon cœur s'arrête...et si elle est ratée ? Et la, je découvre LA plus belle photo de toute ma vie! Une Britney avec un sourire naturel et détendu, preuve qu'elle n'était pas tant mal à l'aise que ça...je suis heureuse, je pleure...la photo de Dany arrive ensuite...je ne peux m'empêcher de sourire!! Elle est géniale, tous les deux ont un immense sourire, quasi identique! Et Dina, la pauvre, en stress, qui attend pour la sienne...elle charge, elle n'ose pas regarder. Je triche et jette un coup d'oeil, et là, je vois THE photo!! Magnifique, avec notre "old" Britney dessus. Dina s'écroule de joie. Je me remets à pleurer. Trop de bonheur autour de moi. Tous ces gens qui, comme moi, ont réalisé leur plus grand rêve !! Nous quittons Bercy. Nous échangeons tous nos impressions, tout ça est déjà fini... Et quel bonheur intense...

Après une nuit Britney dans une boite parisienne, me voilà de retour sur Toulouse. Retour très dur... Tout était tellement parfait... Je vis très mal le fait de ne pas me rappeler si elle m'a sourit ou même parlé. J'ai même eu peur qu'elle ait eu une mauvaise impression de moi. Cette pensée me hante tous les jours depuis que je suis rentrée. Pourquoi m'a t'elle tendu le programme alors que j'étais pas encore à coté d'elle ? Pourquoi je ne me souviens pas du son de sa voix ? M'a t'elle même dit quelque chose ? Et j'ai oublié de lui montrer mon tatouage...
La sensation que je ressens est très contradictoire: le bonheur immense d'avoir réalisé son rêve et le vide, la détresse, que tout soit terminé, et de se dire que cette occasion ne se représentera peut être jamais.... Puis, ce matin, j'ai eu ma réponse. Je ne comprends toujours pas comment c'est tombé sur moi, mais une photo backstage de mon M&G a été publiée sur les photos officielles du facebook de Britney...outre ma tête de dingue, on y voit Britney me sourire! Elle m'a donc sourit, je ne l'avais pas vu, trop concentrée sur ses yeux. Mais j'en ai la preuve ! Et quelle belle preuve...


Voilà mon récit. Un peu long, mais décrire ce qu'on  a ressenti ce jour là est très dur, et 10000 fois plus prononcé en vrai que par écrit... Je remercie toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à ce rêve, mais surtout Dina (et Dany bien sur!) sans toi, je n'aurai pas pu réaliser ce rêve, quelle belle rencontre j'ai fait ce jour là, en partant à San Francisco... Le destin fait bien les choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire