mercredi 5 octobre 2011

I Wanna Go avec Manou





Présentation :
Je m'appelle Marine j'ai 25, je suis maquilleuse et je suis fan de Britney depuis "Born To Make You Happy" ce mois d'octobre 2011 à été l'un des plus intenses de ma vie de fan et je vais vous raconter pourquoi...

Au moment où le Femme Fatale Tour a été lancé une grosse surprise nous est dévoilé, lors de 2 morceaux  Britney sera sur scène avec une poignée de fans chanceux, sitôt la nouvelle annoncée je me souviens en avoir parlé à mes 2 copines Dina & Léa on se faisait déjà des films à ce sujet :
- "Non mais c'est trop bien, il FAUT qu'on monte sur scène avec Brit"

Le plan de bataille était déjà lancé alors qu'on avait même pas encore la confirmation d'une tournée en Europe !!

Quelques mois plus tard, une tournée européenne confirmée, les billets de concerts en poche, les concours radio commencent à pointer le bout de leur nez, mais rien n'est vraiment clair, concours pour "Lace & Leather", concours pour "I Wanna Go" ? Les radios elles-mêmes s'embrouille quant au gain qu'ils proposent...  De toute manière la semaine où le 1er concours radio tombe en France, je ne peux pas y participer, j'ai un métier où il est absolument hors de question que mon téléphone soit allumé, donc j'ai laissé tombé en essayant de ne pas trop y penser.

Et puis quelques temps après ma meilleure amie m'informe qu'il y a moyen de jouer sur Fun Radio Lorraine pour le concert d'Amneville, je pense donc que c'est un bon plan mais je ne participe pas les premiers jours, c'est bête mais c'est ma copine qui avait trouvé le jeu je ne voulais pas la "griller" (oui je partais déjà gagnante !!) Et puis le mardi 27 septembre la voilà déjà récompensé, elle remporte le jeu pour monter sur scène avec Britney Spears ! Je suis folle de joie pour elle et en même temps pas très étonnée cette fille à une chance pas croyable (mais en faîtes j'apprendrai par la suite que ce n'est pas de la chance, juste du culot d'avoir tout tenter, et comme le disent si bien les dictons "qui ne tente rien n'a rien"mais "quand on veut, on peut" !)

Le mercredi et le jeudi se passe, une nouvelle fois je travaille donc je passe mon tour sauf que le jeudi, ma 2ème super copine remporte elle aussi le concours !! Je suis doublement heureuse, 2 filles absolument fan incontestée et qui plus est mes amies les plus proches vont pouvoir jumper sur I Wanna Go, j'étais ravie et cela à aussi été mon élément déclencheur : demain je tente ma chance, ça tombe bien je ne bosse pas !

La nuit passe et je rêve de Fun Radio... Oui oui ce n'est pas pour romancer mon récit, j'ai vraiment rêvé du concours...

Vendredi 30 septembre : My Lucky Day

A partir de 11h30 je commence à me brancher à la radio, le jeu était d'écouter de 12h à 16h Fun Radio Lorraine et au moment du smash Fun il fallait être le plus rapide à téléphoner, je me prépare donc non sans difficulté car j'étais à ce moment là de retour chez mes parents en province, et sachez que le réseau 3G là bas c'est pas la folie, et puis pour ne rien aider la box Wifi déconnait tout ce qu'elle pouvait... après quelques bidouillages j'arrive enfin vers 12h45 à capter la radio sans trop de bug, (merci Apple TV) et puis par précaution j'avais posé mon iphone à un endroit où il captait la 3G avec l'application Live Radio.

Le temps passe, le repas du midi aussi, avec mes parents plutôt agacés par le son Dance Floor qui anime notre déjeuner... !! A 14h l'animateur nous lance que le smash fun tombe dans moins d'1h, j'ai l'oreille collé à mon téléphone comme jamais, mon coeur commence à rebondir un peu plus fort, je réalise soudain que ce n'est plus de l'attente c'est du concret, il faut rester concentré...

14h33 l'animateur revient à la charge : Le signal tombe dans moins de 15min !

Et puis tout à coup "le signal tombe dans 5min !" ça y est c'est parti c'est le moment de vérité.

J'empoche les 3 iphones que j'avais installée en rang d'oignon sur la table, dans lesquels j'avais enregistré  en favoris le numéro de Fun Radio Lorraine, et puis je sors de la maison, je vais derrière chez mes parents dans un petit parc où je pourrais être tranquille.

Je m'installe, pose un iphone devant moi avec la radio et lance l'appel à la radio sur les 2 autres.
Ca sonne... Ca sonne... Ca sonne... Très longtemps ça sonne... Au bout de au moins 30 sonneries je commence à désespérer et j'essaye avec mon téléphone qui me servait de radio et là tous les postes sont occupés... Okay bon alors je ne vais surtout pas raccrocher avec les 2 autres... Et puis une voix très motivée me lance "salut comment tu t'appelles ?" là mon coeur s'arrête, je tremble je dis Marine, "ton numéro de téléphone s'il te plait Marine", je commence par l'épeler puis ensuite trou noir, je me souviens que mon téléphone capte très mal alors du coup je veux leur donner un autre numéro au cas où, mais l'animateur me dit "non non je ne m'en sortirai pas si j'ai 2 numéros, ne t'inquiètes pas le 1er est bien noté, je te rappelle si tu as gagné, BONNE CHANCE MARINE !

Et puis plus rien, il a raccroché... Je raconte à mes amies par texto ce qu'il s'est passé et s'en suit une interminable attente, 3 morceaux passent sur les ondes, je tremble, j'arrache les brins d'herbes autour de moi j'ai les yeux vissés sur le téléphone qui diffuse la radio et pour ne rien arranger je me rajoute un stress supplémentaire en me demandant si j'avais donné le bon numéro de téléphone, et après réflexion j'en étais sûre et certaine, je m'étais trompée je n'avais pas donné le bon numéro...

Une angoissante attente puis l'animateur revient à l'antenne pour annoncer le gagnant du concours... Et là j'entends que c'est Joachim qui a gagné... Joachim un ami que je connait bien, c'est lui qui a gagné aujourd'hui...
Evidemment une grande déception m'empare je m'écroule en sanglot dans l'herbe je suis très triste d'avoir perdu... J'informe mes copines qui me disent que ce n'est pas encore perdu car il y a 2 gagnants aujourd'hui, mais c'est comme si je n'entendais pas ces paroles, pour moi j'avais perdu, fin de la discussion. Je reprends ma petite armée de téléphones et puis je retourne chez mes parents, j'avais besoin du réconfort des bras de mon petit ami et de rien d'autre.

Je le retrouve je plonge dans ses bras en sanglotant et tout à coup il me dit que mon téléphone sonne, je me lève pensant répondre à une de mes copines et puis j'entends la même voix motivée et enjouée que tout à l'heure "Marine ? Marine c'est toi" ? Je confirme et la voix me lance "Marine c'est Fun Radio, tu viens de nous écouter" je réponds que oui et que j'ai entendu que Joachim avait gagné, mais l'animateur me répond, "oui mais aujourd'hui il y a 2 gagnants et tu est la 2ème, Bravo Marine tu vas monter sur scène avec Britney Spears !!"
Là je n'en reviens pas, je me suis allongée sur la table tellement mes jambes menaçaient de lâcher tellement je tremblais, c'était absolument incroyable comme sensation, jamais je n'avais ressenti ça, c'était du bonheur en concentrée j'étais bien, mais alors tellement bien, ma maman tentait de me serrer dans ses bras mais moi j'étais accroché à ma table ! Je crois n'avoir jamais ressenti quelque chose d'aussi intense, quand j'y repense aujourd'hui je peux facilement retrouver les frissons qui m'avaient envahis tellement ils sont encrés en moi...

C'était l'avant-veille de mon anniversaire et je peux vous dire que recevoir un tel cadeau pour mes 25ans jamais je ne l'aurai envisagé, c'était un pur fantasme qui devenait réalité...

Mercredi 5 Octobre : Le D-Day

A peine quelques jours pour me remettre de mes émotions et le concert d'Amneville arrive, je suis parti avec mes très chers amis Dina, Léa & Morgan nous étions en voiture et nous avions prévu tout ce qu'il fallait pour se décontracter, de la musique et des sucreries ! Nous avons beaucoup rigolé si bien que nous sommes rapidement arrivés à Amneville sans même se rendre compte des 3h de route !

Après avoir trouvé le Mc Do pour se remplir l'estomac de spécialités américaine nous nous sommes rendus devant la salle pour évacuer le stress qui nous envahissait de plus en plus, un bus Fun Radio s'était installé devant la file d'attente des fosses, et essayait de motiver les fans à faire des petits spectacles... Ayant appris quelques chorés de Miss Spears ensemble nous nous sommes lancés dans un mini show à se dandiner sur du Slave, du Baby ou encore du I Wanna Go d'autres très proches amis fans sont arrivés par la suite, et on peut dire qu'on a bien réveillé tout ce monde là à sauter et danser partout ! C'était vraiment agréable...

A 17h45 nous nous rendons au point de rendez-vous (qui n'était autre que le devant du bus) afin de se présenter pour recevoir nos places de concert et aussi pour écouter les diverses recommandations que l'on avait à nous faire, car nous parlons tout de même d'un concert de Britney Spears, et la sécurité c'est important, donc pas de mains dans les poches, pas de mouvements brusques, une fois sur scène on ne court pas vers elle, Britney est dans son truc il ne faut pas la déconcentrer. Ce n'est pas non plus notre heure de gloire il faut se contenter de sauter sur places et de tendre les bras au ciel, pas le moment de se lancer dans un break dance ou une danse du ventre, au risque de paraitre ridicule, et en plus certains ont essayés et Britney elle même à trouvé cela ridicule... Donc se contenter du plus simple : c'est noté !

On nous informe qu'il faut être devant la barrière de la fosse au moment de "Don't let me be the last to know" c'est le moment où Britney est sur sa balançoire nous précises-t'on... Oui oui on est fans, ne vous inquiétez pas Don't let on la connait par coeur ;-) !

Nous rentrons donc dans le Galaxie un petit tour au stand pour m'offrir la coque Iphone et retour à ma place, où plutôt à une super place qu'apparemment personne ne voulait car nous étions dans un bloc totalement vide juste devant la scène !!
Tout était parfait, ne manquait plus que Britney 

Le concert commence et là j'en prends littéralement plein les yeux, je n'avais encore jamais vu le concert et j'avais pris soin d'éviter toutes les vidéos qui circulait sur le web jusqu'alors, à chaque concert je fais cela et c'est un vrai plaisir de découvrir en direct les élèments du décors, les musiques remixés, les vidéos d'interlude... C'était magique, encore plus magique au moment où "Don't let me be the last to know"l'un des morceaux que je ne pensais jamais voir en live un jour... Mais je me réservais la découverte de celui ci pour le concert de Paris, car ça y est le moment était venu pour nous de s'approcher des barrières...

On nous fait signer une décharge stipulant que si un projecteur nous tombe sur la tête ou si nous glissons sur scène ce n'est pas eux qui vont nous assurer... Evidemment... Les Etats Unis !
Perso je n'en avais fichtrement rien à faire, me casser une jambe sur scène avec Britney Spears ne me faisait pas peur !!

Et puis on nous choisit à la tête du client pour nous placer juste en bas des marches que nous gravirons le moment venu. Mon amie Léa et mon copain Joachim font parti du 1er groupe ils seront les 1ers à monter sur scène avec Britney. Moi je serais avec ma meilleure amie Dina dans le 2ème groupe.

Nous nous asseyons donc devant les barrières juste devant la scène, rien absolument rien devant nous à part quelques gardes du corps, une vue incroyable sur Britney, je n'en revenais pas d'être aussi bien placé, à la limite si le concours s'arrêtait là je me trouvais déjà comblée d'avoir une telle chance d'être ici, Britney me lance 2 coups d'oeils, pour la 1ère fois de ma vie de fan Britney m'a regardé dans les yeux, moi et seulement moi, je n'en pouvais plus, c'était merveilleux je ne me rendais même pas compte des musiques qui défilaient j'étais au paradis avec mon idole juste devant moi...

Mais les 1ères notes de I Wanna Go retentissent tout à coup dans la salle, et sonnent mon retour à la réalité, je comprends qu'un moment encore plus fort allait être sur le point de se produire, mon coeur n'avait jamais autant battu la chamade, je me sentais la plus heureuse sur terre, telle un petit soldat je me redresse sur moi même, je tourne la tête vers Dina avec mon plus beau sourire, j'étais plus que jamais prête à monter sur scène avec Britney Spears et cerise sur le gâteau, avec ma meilleure amie que j'ai rencontré grâce à Britney, un incroyable coup du destin, une chance inouïe aucun mot ne peut exactement décrire cela.

Au loin je vois Léa et Joachim s'éclater avec Britney, tout cela est irréel je n'en reviens toujours pas...

Et puis les danseurs de notre côté arrive avec leur T-shirt à lancer dans la foule, je les regarde, je regarde Britney qui regarde ses enfants, je regarde une nouvelle fois les danseurs, et là, la danseuse me fait signe de venir, ça y est c'est à nous... En piste !

J'attrape la main de Dina, et je suis les autres fans de mon groupe, ça y est nous sommes sur scène, je regarde à gauche je ne vois pas Britney, je regarde en face de moi, et là je vois la foule en délire, un grand coup d'adrénaline me lance, ça y est c'est parti je saute comme une gamine pas du tout en rythme avec les bras qui vont dans tous les sens, je m'en fous complètement je me sens bénie d'être à cet endroit et je profites, je ne cesse de chercher Britney du regard, (plus tard en voyant les vidéos je remarquerai qu'elle était en train de danser devant ses enfants) et puis le refrain s'arrête Britney passe derrière moi, je sens son aura tout près alors je me retourne et là, sa danseuse se mets devant moi pour m'empêcher d'être tenter d'avancer. Je reste sage et je continue à me dandiner.

Et puis Britney nous fait signe la danseuse me prend par la main, et c'est parti on va tous vers le centre de la scène, et là sur les vidéos on peut clairement voir que je fais "whaou" je suis impressionnée que l'on s'approche autant, je ne m'y attendais pas du tout, je n'ai jamais été aussi proche de Britney, elle nous lance des regards, des sourires, elle est simplement heureuse de nous voir, et moi je crois que je manque d'adjectifs pour décrire comment je me sentais...

Alors on danse !


Et puis c'est déjà la fin, et il était temps car les larmes commençait déjà à me submerger, quand Britney nous à lancé son dernier regard en nous applaudissant, je sautillais sur place pour me calmer, mais dès qu'elle est parti pour enchaîner la prochaine chanson c'était bon les vannes étaient ouvertes j'ai quitté la scène en me faisant pousser un peu trop fort pour ma fragilité physique du moment, j'ai manqué de tomber alors j'ai repris mes esprits pour tenter de regagner la salle sans encombre et pour enfin m'écrouler de joie dans les bras de ma meilleure amie puis de Léa qui nous avait rejoint.

Aucune expérience ne m'a autant apporté de joie, que ce soit le jour où j'ai gagné, ou le jour où le rêve s'est réalisé... J'ai beau cherché, non, à part Britney rien ne me mets dans un tel état.

Et c'est là qu'être fan prend tout son sens, il est complètement impossible de l'expliquer à quelqu'un, c'est quelque chose qui se vit, cela nous apporte simplement des moments uniques tel que celui que je viens de vous raconter, ne pas avoir de passion ne nous apporte rien, être fan c'est juste se donner une chance de plus d'être heureux...

Et quand on a Britney dans sa vie je peux vous assurer que le bonheur est à portée de main... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire