mercredi 5 octobre 2011

Mon M&G par Morgan


Présentation :
Bonjour !
Je m'appelle Morgan, LLMO' dans le petit monde Britney. J'ai 21 ans - bientôt 22 (mais ça tout le monde s"en fou :D)
J'habite sur Paris dans une petite rue magique où l'on peut croiser Léonardo Dicaprio ("Mais que raconte-t-il, cet homme est fou !")
Je travail dans le Tourisme d'Affaires (haha, non je ne traiterai pas de Britney tout de suite !)
J'adore le shopping, le cinéma, les nounours en guimauve enrobé de chocolat et les Starbucks (hum… Vous sentez cette transition qui nous fais arriver vers Britney ?)
Donc concernant Britney ("aaah enfin" oui oui, j'entend vos protestations désabusées) je suis à fond sur sa musique depuis BOMT, j'étais un peu le même type de mioche que celui ci mais je suis réellement fan et amoureux transit de cette fille depuis Stronger !
J'ai eu la chance de voir le Femme Fatale Tour aux USA, ça a été un de mes plus beaux voyages. Quand à mon plus beau souvenir en rapport avec Britney ? suffit de lire ce qui suit ;) 

Avant que les souvenirs ne s’estompent, voilà comment c’est déroulé mon incroyable rencontre :
(je voulais tout décrire mais ça prendrait des heures, alors je passe masse d’éléments qui resteront gravés dans ma tête mais qui ne méritent pas spécialement d’être soulignés):
Alors, je ne sais même pas par où commencer pour raconter cette journée.
Si je devais résumer en quelques mots ce serait SURREALISTE, EXTRAORDINAIRE, MAGNIFIQUE, INOUBLIABLE. Bref que des synonymes de MERVEILLEUX !
Les dernière semaines, l’approche de la rencontre était assez éprouvant. Pour dire, j’en ai une boule dans le ventre en y repensant.
Je crois que je suis passé par tous les stades d’émotion qu’un humain peut rencontrer dans sa vie. (la joie, le stress, la peur, etc) cc. Dolly A.
Avant qu’on me prenne pour un fou (ce que je suis surement en fait) ça fait 13ans que j’attends ce moment. Donc je ne pense pas qu’il faille essayer de comprendre ma réaction. Ca se ressent, ça se vie, c’est tout. Jamais je ne réussirai à trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti. J’espère que vous vivrez quelque chose de semblable un jour.
Bref, Je suis parti avec ma twingo et la bande de folle (Dina, Lea et Manou) direction Amnéville mercredi matin. On est arrivé dans les environs de 13h30. Le coin est complètement paumé, c’était assez dur de se mettre en condition et d’imaginer rencontrer Britney Spears quelques heures plus tard. J’avais beau me le répéter rien n’y faisait vraiement.
On a fait les repérages des entrées VIP , dit bonjour à toutes les têtes connu devant la salle histoire de se détendre un peu :) Quand j’y repense, je me revois ouvrir sans cesse mon livret event travel qui contenait les places et les conditions d’accès aux VIP.
J’ai quasi rien mangé de toute la journée. J’ai quasi pas parlé… Je crois que j’étais ailleurs. Calme, discret mais tendu à la fois. Heureusement que les filles étaient là pour me détendre. 
Je vous passe toute la visite des backstages qui était vraiment très bien, Félicia est adorable ya rien a redire c’est un petit ange, on a croisé Jason que j’ai kiffé aussi, Jayden so sweet c’était hyper touchant de le voir, Luke qui m’éclate à chaque fois qu’il fait son cake devant tout le monde bref j’en passe mais par rapport à la rencontre maintenant ça me parait dérisoire de raconter en détail.
Même le concert qui a suivi je ne l’ai quasi pas savouré. J’ai eu du mal a entrer dedans. J’étais un peu occupé à faire la distinction entre la Britney que je venais de rencontrer en tête à tête et la méga star qui montait sur scène. Il a fallu attendre le lendemain à Bercy pour que je relâche toute la pression et vraiment m’éclater. 
Bref on y arrive à cette fameuse rencontre. Finalement il me tarde de raconter que ça et rien que ça. Tout c’est passé en quelques minutes (la rencontre en elle même je dirais 1 minute même si c’était hors du temps) et pourtant je pourrais en écrire 50 pages. 
Tout d’abord Félicia a checké nos adresses mails (pour l’envoie de la photo) et nous place par ordre alpha (je passe donc 4ème, la rencontre prend déjà un autre sens) on nous annonce les quelques consignes (comme ne rien avoir sur soi ni avoir les mains dans les poches, etc). Je crois que j’ai plus stressé que pour le permis et le bac réuni. Une fois débarrassé de nos affaires on attend dans un long couloir. Franchement c’est le couloir de la mort. Les minutes sont mortelles, on est livide j’avais l’impression qu’on allait tous au bagne.
Je me répète qu’il faut que je lui parle que je ne perde pas mes moyens devant elle pour profiter un max et ne pas expédier cette rencontre.
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que j’allais encore avoir le temps avant mon passage, j’etais complètement déconnecté en fait, les 3 personnes devant moi sont passés et la je me rend compte que c’est mon tour, j’étais un peu pris au dépourvu j’avance jusqu’à la porte.
Elle était là, dans le fond de la salle. Debout, à m’attendre MOI.
C’était juste hallucinant je ne sais même pas si je réalisais à cette seconde ce qui se passait.
Je prend mon temps pour aller vers elle (conseille de Jo).
Ils étaient plusieurs de son staff dans la pièce, mais franchement c’est comme si elle était seul.
Et là arrivé à quelques centimètres en face d’elle, le monde aurait pu s’effondrer, elle ma figé sur place. Elle est là, en chair et en os, le regard qui transperce. En y repensant c’est comme si cette image était passé au ralentit. 
Je lui ai alors tendu la main dans l’espoir qu’elle me la serre mais elle a du croire que je voulais le livre qu’elle me tendait. Tant pis c’est déjà oublié, je dois lui parler.
C’est la seule chose à laquelle je pense, je dois lui parler. J’ai pas attendu tout ça pour ne pas réussir à lui sortir un mot. Je ne voulais pas être déçu, Je voulais qu’elle s’adresse à moi, que j’ai mon moment. Mon unique moment. Celui qui j’avais imaginé de toutes les manières possible et inimaginable. 
Quand je me suis présenté à elle, elle a souri avec sa bouche un peu pincée. Comme si elle était un peu gênée. Elle n’était pas complètement détendue. et moi j’étais hypnotisé par sa bouche et ses yeux.
Elle est tellement différente en vraie. objectivement parlant (oui oui) elle est un milliard de fois plus magnifique que sur n’importe qu’elle photo. Je découvrais une nouvelle Britney.  
Je me suis dit que je devais enchainer et pas rester là à la regarder car déjà Brett tendait un nouveau tourbook. Mon moment ne pouvait certainement pas se finir maintenant c’était inconcevable et je suis bien content d’avoir réussit a faire durer encore ce moment.
Je lui ai donc dit que j’étais allé au USA pour voir son show. Elle avait l’air surprise. Je lui ai dit que j’avais trouvé le spectacle incroyable. Elle m’a remerciée. C’est juste ouf de la voir s’adresser à moi. Je lui dit que j’avais hâte de voir le show de ce soir et que je lui souhaitais bonne chance, quelle passe un bon show. Elle me répond de son petit “Oh thk you” . Un echange bref mais je m’en fou. C’était presque évident qu’elle aurait pas un roman à me raconter. Simplement son regard m’a suffit.
Ensuite le photographe dans mon dos demande de prendre la photo et avant de me retourner et d’être pris au dépourvu la gueule enfarinée je lui demande si je peux mettre ma main autour d’elle…
J’avais tellement peur de me prendre un vent. Mais elle me répond “oh yeah” en se rapprochant de moi. Moi je me colle tout contre elle.
Ya pas une seconde ou j’ai été mieux sur terre. Britney contre moi. C’est tout simplement indescriptible comme sensation. Mon corps et ma tête toute entière à fait le vide de tout. Si ça avait pu durer des heures…
La photo prise je reste planté à côté. Je sais que c’est le moment de partir, mais j’en ai tellement pas envie. Je la remercie et lui dit au revoir. Elle a son petit air adorable. Je traverse toute la pièce en regardant par dessus mon épaule, la tête tournée à la fixer le plus longtemps possible. Arrivé à la porte je m’arrête, je fais une pause d’une seconde le temps de la regarder une dernière fois. Je ne veux pas partir sans avoir une dernière image dans ma tête.
Je traverse le couloir de la mort en direction du point de rendez-vous je suis complètement ailleurs, déconnecté.
Et là j’arrive au niveau des autres fans qui sont déjà passés. Les autres me succèdent moi je m’assois un peu à part. J’essaye de faire le vide car tout le monde partage déjà son expérience mais je ne veux pas dénaturer ce que je viens de voir. A part son visage c’est le blackout, je ne sais même pas ce que j’ai vécue. puis je me retrace tout dans l’ordre dans l’espoir de réaliser un minimum. 
Une fois les 20 personnes passées, c’est le temps de rejoindre les gradins. Je marche tel un zombie jusqu’au gradins avant de croiser Manou par hasard dans l’entrée de la salle.
Je l’a vois depuis l’escalier et je pense que mon regard en a dit long à ce moment là car je la vois me tendre les bras et m’appeler.  
J’avais trop besoin de quelqu’un que je connais et que j’aime autant que Manou. Il me fallait trop ce réconfort ça faisait des heures que j’endurai le stress et l’appréhension.
Je me suis effondré sur son petit poid plume. C’était tellement ressourçant ! Je m’en rappellerai toute ma vie. C’est vraiment à cet instant que j’ai réalisé ce qu’il venait de m’arriver. 
J’ai rejoins ma place et j’ai vu tout les autres venir me voir ça m’a fais un bien fou. le bonheur tout simplement. Pleurer de joie prenait tout son sens. Les vraies larmes qui coulent pendant 15 bonnes minutes. Je m’en rapellerai toute ma vie de cette sensation. Le regard de tout le monde <3
Puis vient le concert j’ai eu un peu de mal à réaliser. J’étais plus focaliser sur le fait que Léa, Dina, Manou, Jo, Stef et Cédric allaient monter sur scène. Je voulais tous les clichés de ce moment. Finalement ça a rendu ce show totalement spécial. 
Plus je voyais Britney plus je m’estimai chanceux de l’avoir rencontré.
Les gens la voyaient sur scène comme la bête de scène qu’elle est, impressionnante avec une aura de malade :p et moi je faisais le parallèle avec ma rencontre ou elle avent l’air toute gênée, douce e fragile.
Une fois le concert fini j’attendais désespérément que ma photo se charge sur les portables de chacun. Merci stef tu m’as sauvé d’une longue attente si j’avais du attendre mon retour à Paris T_T Et merci à tous les autres d’avoir essayé tant bien que mal à avoir cette photo. 
Voir la photo c’était la dernière étape. Je m’étais dit peu importe la gueule de la photo j’ai eu ma rencontre ça importait peu. Puis finalement c’est super important. Une belle photo dans laquelle se replonger. C’est juste un soulagement de pouvoir revivre le moment à travers cette photo. Je crois que ça reflète bien ma rencontre en plus. Un beau sourire et de la retenue et cette proximité <3
Je suis désormais le plus heureux du monde, c’est un fait. J’ai ma photo avec Britney. 13 ans après. Ca n’a pas de prix. Je ne regrette rien. Je le referais tête baissé si je pouvais.
C’est comme si j’avais accomplie quelque chose qu’il me manquait dans ma vie. Un rêve devenu réalité. Je sais qui sont ceux qui pourront le comprendre et qui ne le pourra jamais. Je me fiche finalement de ce que peuvent penser les autres. Je sais que j’ai vécue une des plus belles expériences de ma vie. Comme un second coup de foudre (Mon premier c’était 5 ans plus tôt à Gare de Lyon ^^).
Maintenant, deux jours après je suis hyper heureux à chaque fois que je croise ce regard sur cette fameuse photo.
Ma seule peur à présent, c’est de ne plus me rappeler clairement de ce qu’il s’est passé ce 5 octobre 2011 et de ne plus la revoir. Si je pouvais le graver en moi à vie je le ferais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire