mercredi 5 octobre 2011

Mon M&G par Solène


5 octobre 2011 : Le rêve se réalise...

Depuis quelques jours je n’arrête pas de penser à cette rencontre avec LA femme de ma vie, celle que j’ai découverte il y a un peu plus de 12 ans et que je n’ai jamais plus lâchée.

J’ai peur dès que je la vois à la TV et je stresse dès que je l’entend à la radio ^^
Britney Spears est pour moi beaucoup plus qu’une star, elle fait (comme pour beaucoup d’entre nous) partie intégrante de ma vie, elle m’a accompagné dans mes meilleurs et mes pires jours.
Elle et sa musique m’ont aidé à traverser chaque étape, chaque obstacle et ont contribué à la personne que je suis devenue aujourd’hui. C’est dur à comprendre pour beaucoup de personnes extérieures mais entre fans on se comprend.

C’est pourquoi quand j’ai eu l’opportunité d’acheter un ticket M&G pour sa nouvelle tournée je n’ai pas hésité et ai bataillé pour l’avoir ! Je me souviens encore de l’état dans lequel j’étais, mon cœur qui allait sortir de ma poitrine tellement il battait fort et tout mon corps qui tremblait pour enfin m’écrouler en pleurs quand j’ai réalisé que j’avais réussi à avoir ce Saint Graal.

Mais tout ceci me paraissait encore irréel... Et loin très loin !

Jusqu’à ce fameux matin où je me réveille la boule au ventre (après avoir dormi seulement 4heures) et je me dis « c’est pour ce soir.. ».
Départ pour Amnéville, une ville qui m’était totalement inconnue jusqu’alors, en voiture avec mon chéri vers 9h. Tout est prêt, l’intégrale des CDs pour accompagner nos 5heures de trajets, l’appareil photo chargé pour les souvenirs et le fameux courrier vers le paradis.

Arrivée à Amnéville vers 14h30, petit temps de repos à l’hôtel puis préparation toujours en regardant les premières photos et réactions des autres fans via Facebook.
Puis on part à la salle avec d’autres fans vers 17h, on prend quelques photos, des fans mettent l’ambiance devant le bus fun radio en enchainant les chorégraphies de notre idole.

On se place devant l’entrée des VIP, je reconnais les filles du forum (mais trop timide je ne les aborde pas encore ^^) ; avec notre petit groupe de fans on commence à discuter du show de ce soir, on espère que Brit sera décontractée et surtout… Blonde !

Le temps semble passer à une vitesse puis Felicia arrive ! La voir me fait prendre conscience que c’est pour de vrai, que l’on va vraiment rencontrer Britney dans quelques heures...
Felicia nous remet nos bracelets et badges VIP tout en nous accordant des photos, il est temps de partir pour le tour Backstage.
On reste dehors un moment, Fe nous raconte des anecdotes et nous donne quelques chiffres à propos de la tournée. Elle en profite aussi pour nous donner les règles de sécurité propre à la salle et ses propres règles à respecter (ne pas crier si l’on croise quelqu’un que l’on reconnait, ne pas toucher les costumes ou éléments de la scène,…).

On commence par découvrir la scène et sa partie inférieure, là où Britney se change pendant le show, tout en évitant dans le noir les nombreux câbles jonchant le sol. On continue la visite par la découverte des décors puis on passe dans les backstage pour découvrir la cantine, les costumes, les nombreux box de rangements,…
On croise Jamie, Brett, le coach perso (super canon) de Brit, Jason « superbeaugosse en vrai » et on aperçoit même un de ses petits bouts déambuler dans le couloir.

Il est très vite l’heure de retourner dans la salle, consigne de se retrouver à 20h10 pour la rencontre.
Le temps de passer au merchandising, de repérer notre place en gradin et c’est déjà l’heure d’attendre (c’est à ce moment-là que je vais enfin discuter avec les filles du BSF ^^).
A ce moment-là, le stress est en dents de scie. Chacun attend l’œil rivé à sa montre quand on aperçoit Fe et l’hôtesse française arriver. 

Je vais reprendre l’expression de beaucoup : on a le sentiment de partir à l’abattoir, mélange de silence et de rires nerveux ; on croise Destinee et Paris sur le chemin et on voit les danseurs s’échauffer.
On arrive dehors dans le froid, à l’endroit où Felicia nous avait montré les costumes un peu plus tôt, nos adresses e-mail sont vérifiées (je n’ai jamais autant eu peur de me tromper en relisant !), Felicia note quelques infos sur notre tenue pour que l’on soit vite reconnus sur notre photo, j’ai droit à un « Oh it’s a cute name ! » lorsqu’elle dit mon prénom.

Ca y est, on est en rang alphabétique en attente du top départ. Je vois la majorité de ceux du BSF qui sont devant moi et le stress commence à monter.
Jason est en train de téléphoner pas très loin de nous, on espère qu’il va se rapprocher, ça fait passer le temps ^^
Un rideau bouge dans une salle à coté de nous et on aperçoit la fameuse affiche de Femme Fatale... Britney est dans cette pièce... Juste à côté !
Je ne suis plus qu’angoisse, je rigole avec mon voisin de file en racontant des conneries, tout nous fait rire tellement on est stressés... J’interpelle Morgan qui est dans les premiers pour lui demander ce que Felicia lui a répondu au sujet des cadeaux pour Britney ; pas de souci Felicia les garde et lui remettra après le show.

Puis très vite c’est parti, je vois Cyril s’engouffrer dans le couloir et ressortir ce qui me paraît 10 secondes après. Les fans s’enchaînent, je les vois tous ressortir les larmes aux yeux et chamboulés, certains ont l’air déçus, d’autres comblés. Je me répète ce que je veux lui dire jusqu’au bout, je révise mon vocabulaire (dans la panique j’ai presque oublié comment dire bougie en anglais) et respire un bon coup.
Après avoir laissé mon cadeau à l’endroit spécifié et passé le check up garde du corps (« no pockets ? you’re sure ? »), J’avance dans le couloir vers une porte qui semble inondée de lumière.
Je vois Dorian sortir de la salle et Felicia qui me fait signe d’avancer avec un grand sourire. Je passe en mode automatique et entre dans la petite salle….

Et je ne vois qu’ELLE. Britney se trouve en face de moi, m’attend et me regarde avancer, MOI.
Elle me semble entourée d’une aura, tellement lumineuse et belle. Elle est sublime, touchante, on dirait un ange. Ses yeux sont déstabilisants mais je me suis promise de ne pas la quitter des yeux alors je la regarde et la détaille le plus possible pour garder le maximum de souvenirs.
Pourtant impossible de me souvenir de la couleur de ses yeux ; je revois son grain de peau, ses cheveux, son sourire.
Je lui dis « Hi Britney » et me présente, je ne sais même plus si je lui ai dit « Nice to meet You », je crois puisqu’elle me dit « Thank you », elle me tend le tour book dédicacé je crois la remercier puis on prend la pose pour la photo. Je ne sais pas du tout si je regarde au bon endroit, je ne vois même pas le photographe, je n’ai pas vue Brett non plus tellement j’étais aux anges et focalisée sur Britney.

Je me retourne vers elle et lui parle du cadeau que je lui ai laissé, je trouve mon anglais facilement contrairement à ce que je pensais.
Elle m’écoutait attentivement en ponctuant mes phrases de mouvements de têtes et de « Okay, thank you » avec des beaux sourires.
Je la regarde puis lui dit encore une fois « Thanks for all, bye.. », elle me répond « Bye Bye » en me souriant. Je pars puis saisie d’un élan je me retourne vers elle et lui lance « I love you ! », elle me sourit et me dit « Awh.. Thank You ».

Sitôt passée le pas de la porte je tremble comme une feuille et fait l’éventail avec ma main pour m’empêcher de fondre en larmes. Un photographe dans le couloir prend une photo à ce moment-là.
Je retrouve les autres fans à l’extérieur, certains partagent leurs expériences ; je parle peu, je suis encore sous le choc. Je ne pleure pas et ne comprend pas trop pourquoi, moi qui était persuadée de pleurer.
Jason est là, on prend tous une photo avec lui. On retourne ensuite à nos places pour le concert.
Le compte à rebours affiche 14minutes avant le début du show, j’en profite pour appeler mon chéri et lui raconter ; je lui dis « elle est trop belle » et fond en larmes… je réalise ce qui vient de se passer.

Très vite le show commence et le fait de la voir sur scène après avoir été tout à côté d’elle donne une saveur particulière à ce concert. Un sentiment étrange comme si elle était un peu descendue de son piédestal pour nous. Le concert se finit trop vite et déjà c’est le stress car je n’ai pas encore reçue ma photo alors que la plupart des autres l’ont déjà eue.
J’oublie le stress le temps d’aller ramasser des confettis avec Chloé et Rachel puis grâce à Olivia je me rends compte que la photo est dans la boîte Spam de ma messagerie.

Je n’ose pas la regarder, j’ai peur... et si elle était ratée ? Et si je ne regarde pas au bon endroit ?
Je jette un œil, je regarde au bon endroit, je souris, Britney est belle, ma photo est parfaite.

Avec le temps je trouve des défauts à ma photo et à mon meet : j’aurais dû lui demander un hug, j’aurais aimé être plus proche,…. Mais ce moment est le mien, il est unique, je l’ai vécu et cela valait tout l’or du monde peu importe ce que j’aurais pu faire ou dû faire de plus.
Ces quelques secondes que j’ai vécues sont gravées à jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire