jeudi 6 octobre 2011

M&G And I Wanna Go avec Amandine



Présentation :
Je m’appelle Amandine, j’ai 24 ans et je travaille dans les Ressources Humaines. Il est difficile de fixer une date précise à laquelle je peux dire : Je suis FAN de Britney Spears. J’ai accroché dès que j’ai entendu Baby one more time puis ma passion s’est développée d’année en année.
Ma soirée du 06 octobre 2011 restera à jamais gravée dans mon cœur car j’ai réalisé mes rêves les plus fous …
J’ai réussi à acheter mon package Meet&Greet le 02 juin 2011 et je remercie au passage Cédric pour son aide précieuse à ce moment là. S’en suivent de longs mois d’attente et d’impatience …
A quelques jours du grand show parisien, je ne tiens plus en place. Je décide de tenter ma chance avec Famos* pour monter sur scène avec Britney. Pour cela, je crée un montage et je crois qu’il a convaincu Famos* qui m’a join peu de temps après pour m’informer que je rejoindrai Britney sur scène pour I wanna Go ! Je n’en reviens pas de ce qui m’arrive : je vais rencontrer Britney et danser avec elle sur scène et tout ça dans la même soirée !
Le jour-J arrive enfin. Mes émotions se bousculent. J’ai attendu cette soirée avec tellement d’impatience et depuis tellement longtemps que j’ai désormais envi de repousser l’échéance pour ne jamais avoir à en parler au passé. Je crains également que la peur me paralyse à tel point qu’elle ne m’empêche de vivre cette expérience à 100%.
Alors que je rejoins Bercy, je suis contactée par texto par Jason EN PERSONNE qui me demande où je vais être placée dans la salle de concert afin qu’il puisse venir me chercher au moment où ce sera à mon tour de monter sur scène. Je trépigne et ce n’est que le début de la soirée …
Arrivée à Bercy, je me rends Porte 32, l’entrée réservée aux fans ayant acheté un package VIP afin d’attendre l’heure fatidique. C’est l’occasion de rencontrer plusieurs fans que je ne connaissais jusqu’à présent que par le biais d’Internet. J’ai été très agréablement surprise par leur ouverture, leur gentillesse et leur simplicité.
Je découvre ensuite Felicia Culotta qui commence par accueillir les Backstage VIP. Pour une personne qui ne s’intéresse pas un minimum à la carrière de Britney, cette femme ne représente pas grand-chose mais moi je suis impressionnée de la voir. Elle distribue des sourires et des mots gentils à qui veut les entendre.
C’est ensuite au tour des package Meet&Greet. Nous pénétrons dans Bercy et c’est le cœur battant que je récupère ma place de concert, mon badge VIP et mon bracelet VIP offerts gentiment par Felicia. Je veux lui souhaiter bienvenue à Paris et la remercier pour tout ce qu’elle fait pour les fans et pour Britney alors je me lance sans me soucier de mon anglais approximatif. Elle me répond par un énorme sourire, me remercie et me dit qu’elle est ravie d’être là.
La visite des coulisses peut maintenant commencer. Nous apercevons le sofa sur lequel Britney interprète Gimme More puis, Felicia nous emmène dans une grande salle où sont entreposés les costumes et des grandes tables sur lesquelles il y a plusieurs machines à coudre prêtes à intervenir en cas d’accident de dernière minute. Felicia nous divulgue les costumes que Britney portera dans à peine deux heures lorsqu’elle fera son show.
Nous continuons la visite en longeant un long couloir avec plusieurs portes. Certaines sont ouvertes et nous jetons un coup d’œil à l’intérieur de chaque pièce dès que l’occasion se présente : nous voyons alors les loges des danseurs et des salles de maquillage. L’une des portes s’entrouvre sous mes yeux et mon cœur fait un bond quand j’aperçois Jason qui passe sa tête pour voir qu’elle était cette agitation dans le couloir. J’entraperçois dans la pièce où il se trouve un énorme lustre allumé qui éclair la pièce d’une lumière tamisée. Le mur est d’un rose foncé. Derrière moi, j’entends des fans qui s’exclament « C’était la loge de Britney ! C’était écrit ‘Femme Fatale’ sur la porte ! ». Wow ! Je me rends compte que je viens de voir Jason et entrevoir la loge de Britney qui était probablement à quelques mètres derrière cette porte.
Pas le temps de s’attarder, la visite continue en direction de la scène. Nous pouvons voir Bercy qui commence à grouiller de monde. Puis, notre groupe passe à l’arrière de la scène qui est encore cachée par un immense rideau mais où une vraie fourmilière se prépare pour le début du show. Munie de son petit carnet pense-bête, Felicia nous donne plein informations chiffrées sur la tournée. Felicia continue son discours en nous expliquant que Britney tenait à ce que ses fans connaissent ses exigences quant à sa loge : elle tient à avoir un grand lustre et des bougies qui sentent la vanille afin de créer une ambiance vintage, girly et cosy. C’est exactement ce que j’ai aperçu quelques minutes plus tôt quand Jason a entrebâillé la porte de la loge de Britney ! La fin de la visite des backstages approche. Les fans demandent alors des photos à Felicia qui se prête volonté au jeu. Quand mon tour arrive, j’en profite pour lui donner le cadeau que j’avais préparé pour Britney. Elle me remercie et je la remercie à mon tour pour la visite passionnante qu’elle vient de nous faire partager. Ensuite, je rejoins ma place de concert vers 19h45 et je constate que j’aurais difficilement pu être mieux placé !
A peine le temps de grignoter un peu que je reçois de nouveau des textos de Jason qui souhaite me rencontrer dans cinq minutes !! Très vite, je le vois arriver des coulisses, il me cherche du regard alors je lui fais signe et vais le rejoindre. On me remet un deuxième bracelet qui me permettra de monter sur scène !! Je lui sers la main et lui dit que je suis très heureuse de le rencontrer. Il commence à me parler en anglais comme si je comprenais parfaitement bien sa langue. Je comprends tout de même qu’il ne faut pas avoir bu d’alcool pour monter sur scène et il me fait signer un document de décharge. Il m’explique qu’il viendra me chercher pendant le concert au moment de la chanson « lente » dont il ne se souvient plus le titre ! Il acquiesce quand je lui dis Don’t let me be the last to know. Il me tend ensuite deux photos de Britney : la première, au format A4, est dédicacée à mon nom ! On peut remarquer dans l’écriture de Britney une certaine hésitation à écrire mon prénom typiquement français et la seconde photo est une carte postale dédicacée au nom de ma sœur ! Je frétille de bonheur d’avoir un autographe à mon nom. Jamais je n’aurais pensé avoir un autographe à mon nom de la part de Britney. Je suis honorée de recevoir ce cadeau des mains de Jason. Je le remercie donc mille fois et le félicite pour son site Famos* qui permet aux fans de réaliser leur rêve le plus fou. Il semble gêner par tous mes compliments. Je le quitte sur ces mots et retourne à ma place.


A peine le temps de souffler que le grand moment de la soirée arrive : il est l’heure de rencontrer Britney !... Je sens mon cœur qui se serre et mes mains moite. Alors que nous rejoignons une nouvelle et dernière fois les coulisses, je suis les conseils de ma mère et fais de longues inspirations et expirations. J’avais imaginé ces derniers mois les pires scénarios au moment de la fatidique rencontre. En réalité, je ne sais quelle force m’a permis de maîtriser mes émotions. Nous sommes alors une petite vingtaine de privilégiés à qui on demande de se mettre en file indienne par ordre alphabétique. Nous voyons Jamie, le père de Britney, passer devant sans nous nous prêter grande attention mais peu importe, j’étais déjà bien assez occupée par l’évènement qui m’attendait. Les rencontres ont pu commencer après maintes vérifications : adresses mails, consignes … J’étais la sixième personne à rencontrer Britney. La première rencontre a été très brève et la personne semblait assez déçue au point d’en avoir les larmes aux yeux. Entre fans, nous nous soutenons et affirmons que c’est à nous de parler et d’aller vers elle afin de la mettre à l’aise. Felicia argumente dans ce sens : « Présentez-vous ! Vous la connaissez mais elle ne vous connait pas ! ». Mon tour arrive très vite. Je dépose alors toutes mes affaires sur une petite table à l’entrée de la pièce, je franchis la porte et commence à marcher quelques mètres qui me semblent interminables. Derrière un grand panneau sur lequel est inscrit ‘Femme Fatale Britney Spears’, je vois enfin Britney. Elle est là debout souriante et me regarde arriver vers elle. Je suis choquée par le maquillage qu’elle porte notamment son rouge à lèvres. Je lui dis bonjour mais je ne sais pas si je dois l’accompagner d’une poignée de mains alors je n’ose rien. J’oublie de me présenter alors que je m’étais répétée de le faire ! Puis, je marmonne que je suis très heureuse de la rencontrer et que c’est un rêve pour moi. J’enchaîne en lui disant que je vais monter sur scène pour I Wanna Go et elle me répond : « Cool ! » et me donne le programme de la tournée qu’elle a dédicacé. Nous nous mettons en place pour la photo et instinctivement je souris. Dès que la photo est terminée, je suis prise d’une pulsion qui me pousse à lui demander quelque chose que je savais pourtant qu’elle me refuserait : « Can I have a kiss ? ». Britney prend alors une petite moue gênée et me dit « No … Sorry … ». Je la remercie et sors de la pièce sans me rendre compte de ces quelques secondes que je viens de vivre. Je retourne dans la salle de concert et entame en chemin avec ma sœur un petit débriefing à chaud de notre furtive rencontre avec Britney : Elle me dit que c’était super, qu’elle s’est présentée et qu’elle lui a dit « French people love you and me too ! ». Moi, je me plains de ne pas m’être présentée, de ne pas lui avoir serré la main, de ne pas l’avoir pris dans le dos pour ma photo, d’être restée trop éloignée et d’avoir demandé un « kiss » plutôt qu’un « hug » … Alors que les fans du Meet and Greet nous rejoignent progressivement dans les gradins de Bercy, je les aperçois pleurant, criant, se serrant dans les bras et je me demande pourquoi je ne suis pas dans le même état. Moi, je suis muette et mange mon sandwich pas parce que j’ai faim mais pour me remplir l’estomac. Je viens de vivre un instant tellement irréel et furtif que je n’ai pas l’impression de l’avoir véritablement vécu.
Sur les écrans géants, le décompte à commencer, le concert débute à 21h00 pétante. Le public entame le décompte des dix dernières secondes puis la salle s’assombrit et un film débute sur les écrans géants. Quand Britney rentre enfin en scène sur sa chaise en acier, l’émotion me submerge enfin véritablement. C’est tellement beau de la voir arriver sur scène et d’entendre tous ces cris qui l’acclament.
Les chansons s’enchaînent à une vitesse impressionnante. Britney s’amuse sur scène, ça fait plaisir de la voir sourire et ponctuer son concert par des « I don’t hear you Paris ! », « I love you Paris ! » !
Les premières notes de la chanson « lente » comme Jason l’a qualifiée soit Don’t let me be the last to know, retentissent dans Bercy. C’est le moment pour moi de retrouver Jason qui m’attend en contrebas juste à côté de la scène. Je passe la chanson à ses côtés à chanter. Je ne veux surtout pas louper une miette du concert. Il m’indique ensuite de m’approcher davantage de la scène et je me retrouve avec le caméraman et les vigiles entre la fosse VIP et la scène ! Je n’en reviens pas mes yeux : Britney danse quelques centimètres au dessus de moi. Je peux voir le moindre détail de son costume, son corps, son visage, ses expressions jusqu’à son nombril percé. Je chante à tue tête, applaudit et j’ai l’impression que Britney me lance un sourire. Je suis la seule fan à assister au concert aux premières loges durant trois chansons : Baby one more Time, S&M, Trouble for me et I’m a slave for you. Puis, les premières notes de I wanna Go raisonnent et un premier puis un deuxième groupe monte sur scène retrouver Britney. Je constate alors que je suis dans le troisième et dernier groupe à monter sur scène soit celui à l’extrémité de la scène et donc le plus éloigné de Britney, une petite déception mais cela ne m’empêche pas de profiter à 2000%. Je monte sur scène en dernier avec un peu de pression mais mon enthousiasme prend le dessus : je chante et danse devant 18000 personnes comme si j’étais seule dans ma chambre ! A la fin, j’essaye même d’imiter la chorégraphie de danseur, Zach Lattimore, proche de moi. Ce fut une nouvelle fois un moment intense et je ne suis pas peu fière de l’avoir accompli !


Je rejoins ensuite ma place et profite de la fin du concert à fond d’autant que je sais que l’échéance arrive …
A la fin du concert, c’est le moment de la révélation : a quoi va ressembler ma photo avec Britney ? Explosion de joie ! Ma photo est réussie : Britney a un beau sourire et j’ai mis mon bras derrière elle alors que je ne me souvenais pas l’avoir fait ! Sur le chemin du retour je me permets d’envoyer un dernier sms à Jason pour le remercier une nouvelle fois. A ma grande surprise, il me répond quelques minutes après « Thank you so much ! Off to brussels. » Ce sera la dernière belle surprise de mon incroyable soirée.
Ce qui est sure c’est que cette soirée restera à jamais gravée dans mon cœur. Toute l’équipe a été abordable et a tout fait pour que ce concert reste inoubliable. Après tout ça, je suis plus fan que jamais de Britney. Je suis aujourd’hui une fan comblée ayant réalisé un rêve que j’avais je n’aurais cru réalisable. Une fois l’évènement tant convoité, tant attendu et tant imaginé écoulé, il y a un gros vide qui s’installe, une certaine déprime post-concert s’installe et la seule chose dont j’ai envi c’est de recommencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire