mercredi 5 octobre 2011

Mon M&G par Sonia



Présentation :
Je m’appelle Sonia, j’ai 27 ans, et je suis fan de Britney depuis que son premier single « Baby one more time » est arrivé jusqu’à mes oreilles. Chacun de ses albums représente une période de ma vie, et grâce à elle, j’ai pu rencontrer des personnes qui sont aujourd’hui mes ami(e)s. En 2007, j’ai voulu la soutenir à ma façon en créant un fansite, ma façon de lui montrer que les fans étaient toujours là pour elle, que JE serais toujours là pour elle, quoi qu’il arrive. Il m’est impossible de mettre des mots sur ce qu’elle représente pour moi, de décrire cette « obsession ». Je l’aime et c’est tout.

Le 5 octobre 2011 restera sans doute gravé à vie dans ma mémoire. Tout juste un mois après mon anniversaire, j’ai pu réaliser l’un de mes plus grand rêve, rencontrer Britney Spears, celle a qui je consacre une partie de ma vie depuis plus de 12 ans.

Le mercredi 5 octobre 2011, direction Amnéville en train avec d’autres fans qui eux aussi vivront un moment inoubliable ce soir là. J’ai souvent imaginé ma rencontre avec elle, ce que j’allais lui dire, ou du moins ce que je souhaitais lui dire, je m’entrainais à parler devant mon miroir… Ca parait ridicule mais ça rassure un peu, histoire d’essayer de ne pas bafouiller devant elle… Mais quoi qu’on puisse imaginer sur cette rencontre, tout cela reste bien loin de la réalité.

Arrivé à Amnéville, le temps de rejoindre l’hôtel, de se restaurer, de repérer un peu les lieux de la salle, un bus Fun Radio placé devant la salle de concert diffuse quelques titres de Britney, malgré tout l’ambiance est assez plate. J’aperçois quelques fans, ça change un peu les idées sachant ce qui m’attend quelques heures après…

Vers 17h, je prends le chemin de la salle et je rejoins d’autres fans qui partageront aussi un moment unique avec Britney. A ce moment là, devant le point de rencontre des M&G, le stresse monte un peu, mais je reste concentré sur le fait qu’il ne faut PAS que je pleure devant elle. J’ai bien dû me répéter cette phrase 50 fois…

18h00, on check nos noms sur la liste, on signe une feuille de présence, Felicia, l’assistante de Britney, nous donne nos badges. Une personne adorable qui accepte volontiers de faire quelques photos avec nous. C’est partie pour la visite des backstages, on nous donne les consignes (pas de photos, ne rien toucher…). Durant la visite, nous avons croisé Jason, Jamie Spears, Jayden (adorable !), Garett, l’entraineur personnel de Britney et quelques danseurs. Brett est parait-il passée deux fois près de nous mais honnêtement je n’ai même pas fait attention ! Une fois la visite terminé, on nous reconduit à nos places dans la salle où l’on nous donne rendez-vous à 20h10 pour la suite des événements…

A ce moment là, j’ai encore du mal à réaliser ce qui allait m’arriver. Je m’entends dire à mon ami Thomas « n’hésite pas à me mettre une claque si tu vois que je commence à pleurer » lol Mon objectif principal était comme vous l’aurez compris de ne pas pleurer devant elle afin d’avoir une belle photo et surtout de ne pas la mettre mal à l’aise.

20h10, on nous conduit sur le lieu de la rencontre, dehors, en file indienne dans l’ordre alphabétique, on vérifie nos adresses emails, Felicia note une description rapide de nos tenues qui permettra par la suite de retrouver nos photos. J’en profite pour demander à Felicia si je peux donner mon cadeau (un petit bracelet en argent) à Britney moi-même ou si elle lui donne directement. Après avoir vu ça avec la sécurité, elle me répond que les cadeaux sont posés sur une table dans la pièce de la rencontre, il me suffira de dire à Britney quel cadeau est le miens. On nous répète de nouveau les règles : pas de mains dans les poches, ne rien avoir dans nos poches, on pose nos sacs et nos vestes et c’est partie. Pas moins de 3 arrêts avant la rencontre. Premier arrêt, je vois mon amie Olivia sortir en pleurant, et là j’ai les larmes qui montent !!! Impossible de pleurer devant elle !! Deuxième arrêt au milieu du couloir… Troisième arrêt juste devant la salle. Je me dis qu’il ne faut pas que je regarde dans la pièce, sinon je vais pleurer lol Et là…. On me fait signe que c’est à mon tour…

Je fais un part, je tourne la tête et je la vois… Première chose que je remarque, son rouge à lève rose pâle. Je n’ai même pas vu Brett sur la droite ou la photographe sur ma gauche. Juste Britney. Puis ses yeux posés sur moi. Elle a un sourire un peu crispé mais ça a l’air d’aller. Je m’approche d’elle et je me lance. Je lui dit « Hi Britney », elle me répond timidement « hi » et me tend le tour book avec un petit sourire « this is for you ». Et là j’enchaine, je lui dis que je m’appelle Sonia, que j’ai un site sur elle et que je l’aime très fort. Elle me répond un petit « oh thank you ! » Je me tourne vers la photographe et sans réfléchir je me colle à Britney, passant mon bras autour de sa taille, et on fait la photo. En regardant l’objectif je me dis que je ne dois pas pleurer, j’avais les lèvres qui tremblaient et c’était tout bon ou tout mauvais pour la photo (heureusement pour moi la photo était bonne lol). Je la regarde de nouveau droit dans les yeux, je lui dit bonne chance pour le show de ce soir et je commence à m’éloigner… Et c’est à ce moment là que je me suis souvenue du bracelet. Sans crier gare je m’arrête et me retourne vers elle et je lui dit « au fait je t’ai apporté un cadeau, c’est un petit bracelet comme celui là » et je lui ai montré celui que je portais car je m’étais acheté le même, en souvenir de ce jour. Un petit « oh thank you » et je m’éloigne d’elle… Je sais que le staff n’aime pas les gestes incontrôlés etc, donc je ne sais pas quelle tête ils ont fait en voyant mon arrêt brutal à quelques centimètres d’elle lol

Ma rencontre a dû durer qu’une 20aines de secondes, mais j’ai tellement eu peur de ne pouvoir lui dire ce que je voulais que je pense avoir parlé comme si je récitais une poésie ! Je retourne dans le couloir, rejoindre les autres fans, j’en vois quelques uns sous le choc, je récupère mon sac et mes goodies, toujours sous le choc d’avoir réussi à me maitriser et de ne pas avoir pleuré devant elle !

Un rêve de réalisé, même si j’ai toujours du mal à réalisé que moi, Sonia, j’ai rencontré Britney Spears.

Une fois les M&G terminés, on nous reconduit à nos places, on aperçoit quelques connaissances qui viennent prendre des nouvelles de la rencontre, et quelques minutes plus tard, le show commence. Et là, je m’effondre. Un vrai bébé. Je pleure en essayant de réaliser, que j’ai, quelques minutes auparavant, rencontré celle que je vois sur scène, celle que j’admire et aime depuis tant d’année.

Voir la photo quelques heures plus tard, cette photo réussie, m’a comblé de joie.

J’étais fan, je suis fan et je serai toujours fan de Britney Spears.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire