jeudi 6 octobre 2011

Mon M&G par Gautier


Présentation :
Je m'appelle Gautier, je suis fan de Britney depuis ces débuts, et je suis devenu fan-collectionneur depuis Oops! I Did It Again.
Je travaille dans "l'endroit le plus beau sur terre" comme le décrivait son créateur ;) Un autre point commun avec Britney Spears.
J'adore les voyages, les sorties au cinéma, et les soirées entres amis. Parmi eux j'ai même mon jumeau de cœur ;)
On est arrivée vers 16h ce Jeudi 6 octobre 2011 devant le palais omni-sport, il faisait froid, mais l'excitation nous empêchait d'y penser. On a retrouvé un groupe de fan un peu partout dans la file pour la fosse.
Puis on est parti de l'autre cote prés de notre entrée VIP car on nous a annoncé que Britney partait de son hôtel.
On attendait tranquillement entres fans quand des paparazzi sont arrivés et nous on poussé comme des malpropres.
Puis après un coup de gueule contre eux, on est parti dans la file d'attente VIP. Là nous avons pris quelques photos entre nous puis avec les danseurs qui passaient Sohey, Adrien et Sofia. Sohey a du passer 2 ou 3 fois devant nous.
Puis Fe est arrivée comme pour la veille toute souriante, nous a accueilli en nous remettant la lanière VIP, en checkant nos noms et nous donnant nos places numérotées.

Puis nous avons entamé la visite des coulisses en passant à cote des décors de Big Fat Bass, Gimme More ou encore S&M.
Fe nous a fait une visite détaillée en donnant ses gouts et avis sur tout. Tout le long de la visite aux détours des salles de costumes, de répètes et de maquillage nous avons de nouveau croisé Sohey le danseur. C'était un bon moment. Puis nous sommes arrivé au niveau de la scène et là Soizic et Mylène nous ont crié dessus donc on a fait signe, Fe nous a demandé ce qui se passait et on lui a dit qu'on avait des amies dans la fosse, elle s'est donc retournée pour leur faire un coucou.
La visite s'est finie et on s'est dirigé vers nos places.
Avant de monter dans celles-ci, on a tous demandé à Fe si on pouvait prendre une photo avec elle.
On prends la photo et on se place. Une des organisatrices française nous dit qu'elle viendra nous chercher à 20h10 soit dans 20min...
La tension est palpable. Après une dernière retouche maquillage nous sommes donc partis.
Là la photographe nous a rassemblé, puis Fe s'est joint à nous.
Elle nous a expliqué que nous passerions un par un seul avec Britney, et les règles à respecter (rien dans les mains etc) puis nous avons été placé par ordre alphabétique. Et pour changer je me retrouve dernier. Fe passant avec une feuille reprenant nos nom prénom email et écrivant une brève description de nous pour être sur que la photo envoyée soit celle de la bonne personne.
Arrivée à mon tour et après conseil par Dina et Camille, quand elle a prononcé mon prénom (sans faute !) je lui ai dit "the cute one" ce qui a suivit un bon fou-rire.
Puis je lui ai demandé si je pouvais lui poser deux questions : la première concernant la lanière B si on pouvait  l'enlever pour la photo et la deuxième question comment fait son copain... Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle n'en avait pas car trop sur les routes... Avant de continuer en me disant que les trajets jusque Paris étaient envisageable !
Puis elle est partie au niveau de la porte d'entrée de ce salon prévu à la rencontre.
A ce moment Destiny and Paris passent dans le couloir, je leur demande pour faire une photo, mais à ce moment précis Britney arrive dans le salon passant brièvement devant le début de la file d'attente. Une apparition !
La file avance et le moment tant redouté arrive...
Je me retrouve face à Fe qui dit à une de ses collègue que je suis le beau gosse, je la remercie pour le compliment puis elle me répond que c'était moi qui pensait ça... La tension au maximum j'essaie de me détendre en lui répondant que mes mots étaient mignon mais que je prenais le compliment :) s'en suit un fou-rire à nouveau!
L'agent de sécurité me dit alors d'enlever mon iPhone de ma poche et de le poser sur la table juste devant la porte.
Camille ressort et comme tous les autres avant elle est sur un nuage je lui parle mais elle ne m'entend pas... L'effet Britney !
Fe me dit alors : c'est à toi !
Je rentre dans la pièce qui me parait d'un coup toute froide, en face de moi une estrade vide et plus loin sur la gauche un backdrop avec dans mon angle de vu la photographe. Je m'avance lentement le sang glacé, les mains moites, la démarche hésitante. Je n'ose y croire.
Au fur et à mesure que j'avance je vois la salle se profiler et je vois au loin le garde du corps de Britney. Dernier tournant et là je la vois. Mon cœur s'emballer et me donne l'impression de vouloir partir de mon corps. Elle se tient debout tel un ange tout en blanc, les mains croisés en bas de son peignoir, le regard au sol très timide. A coté d'elle se trouve Brett.
Je lance un "hi Britney" du bout des lèvres qui m'a paru irréel. Elle redresse son regard vers moi et me fait un "hi". Je me rapproche d'elle, en y repensant je devais avoir cet air de gamin tout heureux avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Elle me tend de la main gauche le programme book dédicacé, mais plutôt que de le prendre tout de suite, je préfère tendre ma main droite en direction de la sienne qu'elle me tend d'un air abusé. Je lui fais un baise main et là sans m'avoir lâché du regard, celui là change pour une attitude confuse. Je lui explique donc qu'elle est en France et qu'il fallait bien que quelqu'un d'entre nous lui fasse. S'en suit un éclat de rire de sa part et un large sourire de ma part. Voyant son attitude je lui propose de faire la photo à ce moment là tôt en lui mettant la main gauche sur l'épaule.
Puis nous nous retournons et je prends la conversation. Je la remercie du concert de la veille à Amnéville et lui dit que ce soir Bercy sera encore mieux. Je lui dit ensuite que sa musique m'a transformé et m'apporte que du bonheur.
Elle me dit un "owww thank you" et me prends dans ses bras... la chose dont je n'aurai jamais pu rêver!
Puis je me vais partant comme les autres sur mon nuage. Je sors de la salle et tout de suite Fe me demande comment ça c'est passé. La seule chose que j'ai pu faire, c'est de tomber dans ses bras et lui dire merci. Puis je me dirige vers la sortie.. Et Fe me rappelle en disant Gautier ton iPhone! Je fais l'aller-retour et a nouveau j'entends un Gautier ton sac VIP offert... La tête dans les nuages j'avais l'impression de me retrouver comme à ce moment de mon saut en parachute ou tout n'était que bonheur et insouciance.
Je repars à ma place, et juste au moment de passer à coté de la scène je lance un regard sur celle-ci et je sens mes premières larmes de bonheur couler le long de mes joues.
Je rejoins les autres et ce moment d'euphorie collectif fut magique j'ai l'impression qu'il n'a duré que quelques secondes mais non!
Puis le show a commencé, Britney souriante heureuse qui donnait beaucoup. 10min après le début du show on avait reçu nos photos et là c'était la folie entre nous, les larmes recoupant à flot. Quand Gimme More a commencé et que j'ai vu les feux d'artifices je me suis senti au summum! Puis les tubes ses sont enchainés, j'ai adoré voir la crew, la famille et Destiny &Paris sauter à cote de la salle en même temps que la foule sur I Wanna Go. Et au moment où les danseurs ont commencés à lancer les tee-shirts, sohey qui était de notre cote m'a reconnu et m'a fait signe en ma direction. Et après un essaie réussi je me suis retrouvé avec un des tee-shirt de la tournée. Paris électrique, Paris survolté. C'est là que je suis fier d'être fan de Britney.
Puis le show s'est fini. Tous les fans se sont retrouvés, on a beaucoup partagé, on a hurlé, je me suis fait interviewer par le petit journal (LOL).
Puis une bonne partie du groupe et moi sommes partis à l'after Britney jusque tard la nuit.
Ainsi s'achève LA, que dire MA journée la plus belle de ma vie.

1 commentaire: