vendredi 28 octobre 2011

Mon M&G par Manou

J'ai rencontré Britney Spears.

Et voilà comment tout s'est déroulé...

Londres, le 28 octobre 2011

Le matin du grand jour je me trouve dans une auberge de jeunesse au coeur de ma ville favorite : Londres.
Mon réveil sonne à 9h30. Pour l'éteindre je vois le jour s'afficher sur mon téléphone, la date à laquelle je ne faisait que penser depuis 3 mois était enfin inscrite noir sur blanc sur l'écran, mon coeur fait un petit sursaut et un immense sentiment de satisfaction m'envahit.
De plus je suis accompagnée de mes amies fans les plus proches pour l'occasion et je me sens simplement bien au moment de sortir de mon lit. Tout commence le plus merveilleusement du monde...

L'avantage que j'avais en étant à Londres c'est que je n'avais aucun "repère" j'étais de toute manière excitée d'être à l'étranger donc ma tête ne se focalisait pas sur une seule et unique chose, en tout cas j'ai tout fait pour jusqu'au dernier moment, je ne voulais pas gâcher ma journée en me stressant inutilement, il faut savoir que je suis une personne très angoissée normalement donc je sais exactement ce que je dois faire pour rester calme : je dois me concentrer sur autre chose.

Et le shopping est justement la principale activitée de la capitale anglaise. Direction Oxford Circus pour se vider la tête en s'amusant avec les copines.

L'heure d'aller se préparer arrive rapidement il est temps pour moi de me concentrer et mon meilleur anti-dépresseur c'est me maquiller, ce que je prends le temps de faire pendant un certain temps, je m'occupes ensuite de ma meilleure amie Dina (elle aussi en M&G) jusqu'à là tout allait bien mais une fois prêtes à partir pour la salle de concert, je me regarde dans le miroir, et tout à coup je réalise, je n'ai plus rien auquel me raccrocher, je n'ai plus une nuit pour réfléchir à ce que je vais dire, c'est désormais très proche : je vais rencontrer mon idole.

Je bavarde avec mon amie tout le long du trajet, nous parlons de choses plus ou moins banales, nous essayons de faire "comme d'habitude" même si au fond rien n'est comme d'habitude, on fait mine de ne pas se rendre compte de ce qui va se passer en essayant de discuter normalement.

Pas besoin de faire un tour de répérage arrivée à l'O2, nous commençons à connaître le lieu, nous y avions mis les pieds pour la 1ère fois au Circus Tour en 2009 et puis la veille où nous avons fait le concert en fosse.
Nous savions exactement à quel endroit le "checking" allait se passer, on prends donc la liberté de faire des choses fun, heureusement l'O2 est un excellent terrain de jeu pour se distraire !
Et puis 30 min avant de se présenter à notre hôte VIP on se retrouve nez à nez (literally !) avec Adrien Galo (un des danseurs de Britney) et comme il est français nous avions des choses en communs à se raconter, il était content de nous voir, nous avons parlé un long moment avec lui comme si nous étions amis depuis toujours, c'est vraiment une personne extraordinaire. Et quand nous l'avons quitté il était déjà temps de se rendre au lieu de rendez-vous.

Dina, Adrien & Moi

Nous rejoignons donc la petite file d'attente qui s'était formée, donnons nos noms, puis attendons contre un mur (le désormais fameux : "alignement au mur")

L'adorable Felicia arrive, se présente et nous explique le déroulement de la soirée à venir, je me concentre sur chacun de ses mots, je sais que ce qu'elle dit est très important, je bois ses paroles, je suis hypnotisée par son regard pétillant, Fe, l'adorable Fe que Britney a souvent décrit comme étant la personne la plus gentille du monde est là devant moi, c'est déjà surréaliste, d'une gentillesse sincère inimitable il est certain que Britney disait la vérité et je comprends comment Lynne a pu faire confiance un jour à cette femme de suivre notre princesse au moment du début de sa carrière, c'est effectivement la personne la plus adorable qu'il m'est été donné de rencontré, n'importe qui est fan de Britney Spears, devient incontrolablement fan de Felicia Culotta.

Les bracelets "Front Row Package" et le 'B' nous sont remis, nous sommes donc officiellement autorisé à visiter les backstages du Femme Fatale Tour.

Nous commencons la visite au pied de la scène, des anecdotes nous sont racontés, des chiffres affolants sont annoncés, tout plein d'informations passionnantes pour un fan sont dévoilés je suis aux anges j'ai l'impression déjà qu'à la fin de la visite, la tournée n'aura plus aucun secret pour moi tellement Fe n'oublie aucun détails dans son discours maintenant bien rodé, un vrai bonheur.

De très près je vois donc les élèments de décors de "Gimme More" & de "How I Roll", je suis d'ailleurs étonnée des 'vraies' couleurs des objets, avec les projecteurs sur scène les couleurs sont écrasées, là, même dans un milieu sombre, les couleurs sont vives c'est magnifique...

Nous passons ensuite dans un long couloir avec pratiquement la troupe de danseurs au complet, (je suis d'ailleurs tombées amoureuse de Chase en l'espace de 5secondes...), et de gardes du corps aussi. La loge 'Femme Fatale' est à 1m de moi, 3 molosses sont à l'entrée, c'est certain, Britney est derrière ces murs...

Et puis la visite de ma pièce préférée : celle des costumes ! La garde robe au grand complet de Britney est là sous mes yeux, ça brille, c'est lumineux, les matières sont magnifiques, les petits détails sont parfaits, j'aimerais rester pour aider les couturières à recoller un strass sur une veste, ou à recoudre un bouton, je suis envieuse quand je vois une jeune femme prendre une tenue pour l'analyser, tout est si beau...

Un dernier petit speech de Fe avant de nous libérer où elle nous parle de ce qui se trouve dans la loge de Britney, une pièce aux couleurs pastels, un chandelier, des bougies aux senteurs florales et vanillées et puis un gros canapé moelleux qui est en ce moment probablement plein de confiture et de ketchup car les garçons Preston & Jayden sont là, cette description de la loge m'a transporté dans l'intimité de Britney, j'avais l'impression d'y être... Un bonheur, je n'avais vraiment pas envie que la visite se termine, je voulais en savoir plus, même si tout avait surement déjà été dit !

Pour se rendre au buffet, nous croisons Destinee & Paris qui ne vont pas tarder à monter sur scène, je suis choquée qu'il soit déjà l'heure de la 1ère partie, j'avais tellement pris soin de me concentrer sur cette visite des coulisses que la rencontre avec Britney me semblait encore très loin, je tombe donc de très haut quand Fe nous accompagne au restaurant, je sais qu'il est très bientôt l'heure...

Nous entrons donc dans la salle de restaurant où les serveurs se jettent littéralement sur nous pour nous servir des petites verrines afin de nous remplir l'estomac, je n'ai absolument pas faim mais je me force, il est obligatoire pour moi d'avoir l'estomac plein, j'ai déjà des hauts le coeur, manger me fera penser à autre chose et aidera mon estomac à se calmer.

Encore là je repousse le moment où je me mettrais sérieusement à penser à ma rencontre imminente.
Avec ma meilleure amie nous avions encore un petit mot à écrire pour Britney pour aller avec le cadeau que nous lui avions fait, le moment de faire le brouillon d'une jolie phrase, de l'écrire sur la carte, de boire un dernier verre d'eau et d'engloutir une petite bouchée de cheesecake il était déjà l'heure de retrouver Felicia.

Petite photo souvenir devant le joli fond... Ainsi vous pouvez voir ma tenue de M&G :-)

Arrivé au point de rendez-vous, on nous demande une nouvelle fois de nous aligner contre le mur nous attendons d'être au complet avant de se rendre le long d'un autre mur d'une autre pièce. Et puis les dernières instructions sont données : Felicia nous donne des petits "tips" pour mettre Britney à l'aise, il faut être poli et se présenter, elle insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à dire à Britney ce que l'on a sur le coeur, elle nous dit aussi que ses fils sont là ce soir, donc elle est de bonne humeur, et puis un détail technique qui m'a marqué : la façon de tenir le tour book que Britney nous offrira, comme il est brillant il ne faut pas le tenir contre soi sinon cela ferait des réflections de lumières sur la photo.
A ce moment je me dit : "mais jamais je ne penserai à ça !!"
Elle fait aussi un petit skech façon faux M&G afin de nous montrer comment faire une fois devant Britney, j'ai trouvé ça très drôle, mais je n'arrivais à sortir que des petits éclats de rire nerveux...

Ensuite Fe passe devant chacun de nous pour faire des photos et sympathiser avec les fans, elle est tellement accessible et patiente... Une poupée !

J'ai un sourire absolument nerveux sur cette photo c'est horrible !!

Après avoir pris une photo souvenir avec l'adorable Felicia, je décide que c'est le moment où jamais de réviser une dernière fois mon discours, je répète les phrases dans ma tête, me concentre à bien retenir certain 'mots clefs' afin d'avoir une sorte de plan bien organisé dans ma tête, à lire cela peut paraître rébarbatif, mais quand on va rencontrer quelqu'un d'important je peux vous assurer que se concentrer sur ce genre de choses fait du bien...

Et puis nous sommes alignés une nouvelle fois contre un nouveau mur, le dernier cette fois ci, la dernière ligne droite avant mon rêve est juste devant moi.
Je ne pense plus à rien, ma tête n'a jamais été aussi vide qu'à ce moment, c'est même limite si je n'oublie pas la raison pour laquelle je me trouve debout dans ce couloir...

La file avance...

...vite,

très vite...

...trop vite !!

Je ne comprends pas au début que les gens qui sont en train de passer à côté de moi sortent de leur M&G, ils ont un regard neutre, rien ne laisse paraître qu'ils ont rencontré Britney...

Ma meilleure amie me dit tout à coup "c'est le peignoir blanc" et là je me dis "mais de quoi elle parle ?" 10secondes après je comprends sa phrase... Déconnecté je vous dis. Et puis elle me pose une question technique : "tu préfère que je passe avant ou après toi ?"

Heuuuuu... Je sais pas !! Pour moi elle vient de poser la question la plus difficile du monde, je pense que si on m'avait demandé à ce moment là de diviser 175 par 8 je me serai senti aussi démunie mentalement, j'avais l'impression que quoiqu'on me dise, demandait à mon cerveau un effort considérable pour comprendre !
Je lui dis que je préfère passer derrière sans trop savoir pourquoi à ce moment là, mais maintenant je sais que j'ai préféré être après elle que je connais depuis des années, plutôt qu'après un illustre inconnu, ma meilleure amie au moins je sais qu'elle n'effraiera pas Britney !

Et puis je regarde le plafond, mes pieds, et là je vois ma meilleure amie entrer dans la salle, je ne me suis pas rendu compte que c'était déjà son tour.

Elle entre, la porte s'ouvre, puis se ferme, le garde du corps se poste bien devant moi, j'attends.

Je me balance d'un pied sur l'autre en regardant le plafond.

Je me concentre sur les fils électriques qui passent au dessus de ma tête et m'occupe à compter les couleurs différentes de cables... (se concentrer sur des choses inutiles c'est ma spécialité...)
Je ne pense pas du tout à ma meilleure amie à ce moment là, de peur que le simple fait de "penser" pourrait la déconcentrer, je ne sais pas sur quelle planète je suis à ce moment là pour imaginer de telles choses !!

Les secondes sont très longues, ma meilleure amie passe le double de temps dans la salle que tous les gens qui ont défilés avant, je suis rassurée je me dis donc que si on veut, on peut prendre le temps, mais surtout je me dis qu'elle est en train de prendre le temps de vivre son moment privilégié comme il faut, je suis heureuse par procuration...

Puis la porte s'ouvre. Elle sort. Nous avions décidés de ne pas nous regarder à ce moment donc je baisse les yeux et rentre pratiquement tête baissée dans la pièce.

Je m'arrête devant la porte, je lève les yeux, Britney est là devant moi.
Tout à coup mes pensées changent totalement, je me sens bien ici, comme si tout était normal, je n'ai pas l'impression d'être à un M&G, j'ai l'impression que ce qui se passe est tout à fait logique, je n'ai plus peur, je ne suis plus angoissée.

Britney me regarde, elle a un petit sourire, sa tenue est resplendissante, et elle, elle est mignone, je n'ai pas de superlatif à employer pour parler d'elle à ce moment là, je la trouve simplement mignone...

Je lui dit "Hi", elle me répond "Hi", et puis je regarde à ma droite il y a la photographe, alors je la salue, et puis il y a quelqu'un d'autre à côté je le salue, et puis encore quelqu'un d'autre que je salue également, et là je me dis : "mais tu fais quoi là ?"

Ce moment a duré peut être 5secondes, mais j'ai tenu à saluer chaque membres qui étaient dans la pièce, à ce moment là ça me tenait vraiment absolument à coeur mais je ne peux concrètement pas vous expliquer pourquoi !!

Je me tourne donc vers Britney, elle avait la main déjà tendue vers moi, je la regarde je me souviens avoir pensé "Elle me propose de lui serrer la main, c'est génial !" (en même temps elle a eu le temps de se rendre compte que j'avais très envie de dire bonjour en bonne et due forme !) alors je prends sa main en lui disant "Hi Britney, I'm really nice to meet you"

Pendant ce moment je vois son petit triangle tatoué, il est foncé, je le vois tellement bien, sa main est douce mais je ne me souviens plus à quelle puissance elle me l'a serré, quand je relève mes yeux sur elle, je vois son regard, si proche, si présent, tout le monde m'avait dit "tu verra elle est toute petite" mais je n'ai pas du tout trouvé, je l'ai trouvé impressionnante, nous la voyons toujours de loin, là elle était à 30cm de mon visage, je suis vraiment déstabilisée par sa taille face à moi. Je regarde les détails de sa peau, surtout ses grains de beauté sur son décolleté, les petits signes distinctifs de Brit sont bien là, c'est elle il n'y a aucun doute.

Elle me remet le programme en me disant "this is for you" puis je me présente à elle lui dit que je m'appelle Marine, que je suis Française et que je viens de Paris. Elle me répond "Nice to meet you", et puis j'enchaîne car je sais très bien que si je ne dis rien il faudra faire la photo dans la foulée. Donc je commence ma tirade en anglais que j'avais répété de nombreuses fois dans ma tête, sans jamais dire les phrases de la même manière, mais là, mes mots sont sortis tout seuls, je me rappelle avoir été fière de moi de ne pas avoir bégayé et de ne pas avoir cherché mes mots, je ne peux plus vous dire exactement ce que j'ai dit mais c'était quelque chose de ce genre :

"Je suis ici pour te dire à quel point tu est une inspiration pour moi, ta musique est avec moi chaque jour, je suis tellement heureuse de te rencontrer ce soir pour pouvoir te le dire"

A ce moment je veux reprendre ma respiration pour continuer mais elle me dit avec sa petite voix interrogative et douce "picture ?"

Je lui réponds, "bien sur" et mécaniquement j'ajoute "est-ce que je peux te prendre dans mes bras ? Elle me réponds "ok yes"

Et puis je me tourne vers la photographe, je ne sais pas du tout à ce moment où j'ai posé ma main sur Britney, et si elle à posé sa main sur moi, je ne me rends compte de rien. Je fais mon sourire en attendant que la photo soit prise, je trouve que le temps est long jusqu'au déclenchement de la photo, je n'ai qu'une envie c'est me tourner à nouveau vers Britney pour la regarder, je n'ai pas envie de voir un appareil, à ce moment là, la photo, je m'en fiche, je veux juste profiter de ma rencontre.

Une fois que la photographe a dit okay, je me tourne une nouvelle fois vers Britney et lui dit quelque chose dans cet esprit :

"Je voulais également te dire qu'au moment où j'ai découvert ton clip "Born To Make You Happy", tu avais un maquillage bleu, et j'ai décidé de devenir maquilleuse grace à toi, donc je te remercie sincèrement pour cela et pour tout, je t'aime tellement, merci"

Elle me remercie d'un petit "oh thank you" avec son sourire un peu gênée, Britney est trop humble pour accepter de telles éloges, c'est incroyable à quel point cela se ressent dans son regard, on voit que cela lui fait plaisir mais qu'en même temps elle se demande un peu pourquoi...

Je me recule d'un pas pour lui faire comprendre que c'est fini j'ai tout dit et que je vais partir, je crois lui avoir posé la main une dernière fois sur le bras en lui disant "merci pour tout j'ai été heureuse de te rencontrer" Elle m'a répondu quelque chose comme "Me too, bye bye" ce moment est je crois le moment le plus flou de ma rencontre.

Je sais aussi que j'ai fais un signe de la main, tout comme je suis entrée en disant bonjour à tout le monde, j'ai fait un coucou d'au revoir à tout le monde, j'ai fait un dernier sourire à Britney, puis j'ai quitté la pièce en marchant moitié en crabe moitié en arrière, je voulais la regarder une dernière fois, j'ai du avancer à reculon de la manière la plus étrange qu'il soit...

Felicia et son sourire m'attendait à la sortie, elle me prend dans ses bras et je suis à ce moment tellement contente d'avoir contre moi l'une des personnes les plus proches de Britney Spears, je ne réalise pas encore vraiment ce qu'il s'est passé dans la pièce je suis donc assez receptive à Fe qui me remercie du cadeau qu'avec ma meilleure amie nous lui avons offert plus tôt dans la soirée, elle est très heureuse et me remercie plusieurs fois, je la remercie à mon tour en lui disant que j'espère la revoir. Ce qu'elle me confirme avec assurance "ne t'inquiètes pas nous nous reverrons"

Je quitte ses bras dans lesquelles j'aimerai pourtant pouvoir rester encore quelques minutes mais je reconnais la silhouette d'une personne que j'ai très envie d'avoir aussi dans mes bras, ma meilleure amie et devant moi, elle prends ses affaires, je l'imite, on nous donne le sac souvenir puis nous avançons façon zombie... Le couloir est long je ne me souviens pas avoir pensé à quoi que ce soit.

Nous arrivons dans une grande pièce vitrée, il y a quelques personnes du M&G assis seul ou en train de discuter normalement, et puis ma meilleure amie se retourne vers moi, c'est la 1ère fois que nous nous regardons après la rencontre, elle est en pleurs, moi je crois n'avoir aucune expression à ce moment là sur le visage, je ne ressens rien, absolument rien, un peu comme si j'étais sur pause.

Elle me tends les bras en me disant "ça a été si vite"
Je la prends dans mes bras, et je pense à ce qu'elle vient de dire, oui ça a été si vite, je suis choquée que nous soyons si seule, livrée à nous même à ce moment, comme si je me sentait plus capable de faire quoique ce soit désormais, comme si je venais de renaître et que je devais tout réapprendre, j'ai vraiment un sentiment de vide incroyable, et tout à coup je me sens fébrile, je dois absolument aller m'assoir contre un mur et tout à coup j'ai comme un électrochoc, comme si je venais de recevoir une gifle ou que l'on venait brusquement de me réveiller d'un profond sommeil, j'explose en sanglots, mon corps tout entier tremble, je suis dans un état d'euphorie, une joie immense, une satisfaction innexpliquable, je pleure d'une joie indescriptible quelque chose qu'il est absolument impossible d'expliquer avec des mots, je revois les images de mon M&G défiler, je revois les yeux de Britney me fixer, sa bouche me parler, sa main tendue vers moi, comme un film je vois défiler toutes les images marquantes de ce qu'il vient de se produire en vitesse accelérée, comme si après avoir pris les photos, mon cerveau les développait pour les graver à tout jamais dans mon esprit.

J'étais comme en état de transe.

J'entends ma meilleure amie me dire "ça va" ? Je lève la tête, je lui dit que oui j'ai un grand sourire, j'éclate de rire avec elle, et de pleurs avec, j'ai le programme dans les mains je regarde mon autographe, je rigole de plus belle en voyant le petit gribouilli made in Britney, Dina fait de même et rigole encore plus fort en déclarant que c'est de l'art !
On l'aime notre petit gribouilli qui était destiné justement à nous faire rire après toute cette pression, nous venons de rencontrer Britney Spears, c'est indiscutablement le plus beau jour de notre vie, et puis ce n'est pas encore fini nous avons encore tout un show spectaculaire à apprecier, avec une Britney sur scène qui nous a vu, qui pendant 1min était avec nous, et voir Britney tout en sachant que toi aussi maintenant elle t'a vu et elle te connaît, c'est un rêve...

Nous partons de la salle pour assister au concert, nous avons une place fantastique, des gradins nous apercevons nos amis qui sont dans la fosse et qui nous font de grands signes, je me sens au meilleur endroit du monde...
Et puis la musique des 5 dernières minutes du décompte commence à résonner dans la salle, mon corps commence à frétiller d'impatience de revoir Britney, et puis c'est parti, la vidéo d'intro, l'arrivée de notre ange sur "Hold It Against Me", j'ai les yeux rivés sur l'écran pour bien voir en gros plan son visage que je viens de rencontrer, elle est heureuse, elle donne tout, je profite de ce concert, c'est d'ailleurs le meilleur concert des 4 dates que j'ai eu la chance de faire, je suis comblée...

Le spectacle s'enchaîne très rapidement il est déjà l'heure de sortir de la salle, mais nous prenons malgré tout le temps de prendre de dernières photos de la scène, et puis quelques confettis...

Nous sortons de la salle, Dina dégaine son téléphone portable pour consulter ses mails, comme nous étions à Londres, il nous fallait un réseau wifi pour pouvoir voir les photos, sauf que le wifi n'avait pas envie d'être généreux avec nous à ce moment là, ça bug, rien ne fonctionne, Dina s'énerve et panique, je décide d'essayer avec mon téléphone et très bizarrement ça marche, on cliques sur l'écran tactile, sauf que tellement stressées nous faisons absolument n'importe quoi, on ouvre des pages que nous ne voulons pas ouvrir, c'est la panique !

Et puis contre toute attente, la 1ère photo se charge, je vois les racines de cheveux, c'est la mienne qui arrive... Je ne regarde plus l'écran, je ne veux pas voir ma photo s'afficher millimètre par millimètre, j'ai envie de voir le rendu finale, je regarde en l'air tout en louchant de temps en temps pour voir où en est l'affichage.
Et puis ça y est, la photo est là et bien complète, je me concentre dessus, mon coeur sautille puis se bloque j'ai l'impression que Britney à un sourire frustré, je zoom...

...non... !!!! Non c'est bon !!! Son sourire est naturel et posé, elle est toute mignonne, je trouve qu'elle a un air protecteur car elle a sa main derrière moi... Britney a sa main derrière ma taille... !!
Je regarde les détails de son corps sur ma photo, son kimono en soie blanc est défait alors on voit son costume scintillant, je trouve cela magnifique, et puis sa main est trop rigolote, son petit doigt est levé c'est absolument trop chou 


Ses cheveux sont biens mis on ne voit pas ses rajouts elle fait donc d'autant plus naturelle, j'adore... D'ailleurs nos cheveux se mélangent et nous avons exactement la même couleur de blond...

Je m'attarde maintenant sur mon visage, Whaou !! J'ai un sourire incroyable je n'ai jamais vu une photo de moi avec un sourire pareil, on peut voir mes molaires et mes yeux sont quasiment inexistants tellement  je souris !! J'ai l'air complètement stupide mais alors complètement heureuse !!
J'ai donc ma main sur son épaule, tandis que la sienne est derrière ma taille... Nous avons également nos tenues exactement de la même couleur.

Bizarrement je n'avais pas l'impression d'avoir une superbe photo au moment où je l'ai vu, c'était plus la joie de voir que Britney & moi étions côte à côte mais au final, plus je regarde les détails du clichés, plus je suis comblée, ma photo est à mes yeux parfaite.

Mais par contre je suis vraiment désolé je ne souhaite pas partager mon cliché.

Mon M&G a été formidable, j'ai dit tout ce que j'avais envie de dire, Britney a été aimable et gentille avec moi, ma photo est réussie, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais espérer de plus aujourd'hui, on me demande très souvent pourquoi je suis fan, et je ne peux jamais vraiment poser de mots pour l'expliquer mais aujourd'hui j'ai une photo à montrer, et quand on voit le sourire que j'affiche, on peut clairement lire sur mon visage : qu'être fan de Britney Spears c'est simplement avoir une raison de plus d'être heureux dans la vie...

❤ Fans Fatales 

Je remercie du fond du coeur, mes amis les plus chers, sans qui ce rêve n'aurait jamais pu se réaliser : Mo, Dina, Léa, Mylène, Dany, Matthieu, Jérémy, Joachim & last but not least toi mon petit Cyril adoré, merci pour votre incroyable générosité, je suis bénie d'avoir des amis comme vous... 

Thank you from the bottom of my heart... ❤ ❤ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire